Zeman et Totti donnent une leçon à Montella

Après trois victoires de suite, la Roma passait un gros test ce soir face à la Fiorentina. Et grâce à un Totti toujours plus intouchable, la Roma passe le test haut la main en s’imposant 4-2 face à l’équipe de Montella. Et le score aurait pu être plus impressionant…

La Roma donne le coup d’envoi et presse très très haut en effectuant un hors-jeu en défense. La première frappe est pour Pasqual à la 5′, sans danger. Sur un coup franc lointain Totti dépose le ballon sur Taxi qui met une tête à rebond sur laquelle Viviano ne réagit pas et le ballon rentre après avoir été touché par Castan. La Roma mène 1-0 sur sa première action. La Fiorentina garde cependant le pied sur le ballon. A la 13′, Borja Valero tire un coup franc où trois florentins se retrouvent tout tout seul et Roncaglia trouve le but ! La Roma ressort alors et attaque à nouveau. A la 18′, beau une-deux Totti – Destro et il Capitano marque d’un très bel extérieur. 2-1 pour la Roma qui reprend l’avantage ! Deux minutes après Oliveira est averti pour un mauvais geste sur Pjanic, Taxi prend aussi un jaune pour avoir voulu se faire justice tout seul. La Roma joue très bien le hors-jeu et laisse peu d’espace aux toscans. A la 28′, Rodriguez s’impose parfaitement devant Destro. La Roma arrive bien à contenir la Fiorentina mais à la 33′, la frappe très lointaine de Roncaglia est dangereuse pour Gioco mais le goal peut la mettre en corner. A la 36′, Pjanic recoit le ballon en bonne position mais Rodriguez peut intervenir. Totti joue parfaitement le coup pour obtenir un coup franc à la 40′, il capitano trouve encore Taxi mais c’est au dessus cette fois-ci. La Roma combine très bien devant et est solide derrière. Juste avant la mi-temps, Totti frappe de loin et grâce à une faute de main Totti met un doublé ! 3-1 à la mi-temps.


A la mi-temps, Fernandez et El Hamdaoui ont remplacé Cassani et Oliveira. Dès la reprise, Borja Valero centre et El Hamdaoui qui vient de rentrer marque de la tête. Mais la Roma repart tout de suite à l’offensive. Sur un très bon contre romain, Viviano sauve son camp devant Bradley puis Rodriguez se jette devant Destro. Sur l’action suivante Destro manque encore le but alors qu’on arrive à l’heure de jeu et que le rythme est clairement retombé. A la 65′, Taxi et Florenzi laissent leur place à Perrotta et De Rossi. A la 70′, Bradley traverse le terrain mais sa frappe est lointaine. Le rythme est maintenant inexistant et la Roma en profite pour endormir son adversaire. A la 72′, but de Marcos annulé pour un hors-jeu inexistant. Destro cède sa place à Osvaldo. De Rossi permet de calmer le milieu. A la 82′, Seferovic remplace Toni. Seferovic perd son duel face à Goico à la 86′ mais sur le corner le gardien romain se trouve, heureusement sans conséquence. Sur le contre à la 88′, Totti bien lancé sur la gauche, attend Osvaldo pour lui donner une passe décisive. 4-2 pour la Roma ! Le match est plié et plus rien ne se passera

Après ce match la Roma se place véritablement dans la course à la C1. A elle de confirmer maintenant contre le Chievo, un match qui semble à la portée de cette Roma.