Photo tirée du site Asromaultras.org

Nicolò Zaniolo a du se justifier et clarifier ses paroles post-match face à la Fiorentina (où il avait semblé évasif au sujet de son futur, déclarant: « Rencontrer les dirigeants pour rester à Rome ?Nous verrons, désormais je pense à jouer au football et à me divertir, puis nous verrons ce qu’il se passera ») via un message sur son compte Instagram :

Zaniolo: « Jouer les matchs restants comme des finales, et sur mon futur… »

« Hier soir, seulement quelques minutes après le coup de sifflet final, je me suis exprimé d’une manière qui a été mal interprété. Il est important pour moi de clarifier ma pensée. Je suis un joueur de la Roma, un professionnel et je m’exprime sur le terrain. J’ai toujours pensé à jouer en m’engageant au maximum pour aider l’équipe et le club à rejoindre les objectifs de la saison. Puis, il y a d’autres professionnels, comme mon agent et les dirigeants, qui s’occupent des contrats et qui sauront gérer au mieux la situation ».

Rencontre aujourd’hui pour la prolongation de contrat de Zaniolo ?

Igor Zaniolo, père de Zaniolo et ancien joueur professionnel (surtout en Serie B), s’est aussi exprimé à ce sujet au Corriere dello Sport: « Nicolò est très reconnaissant envers la società Roma, très attaché à l’environnement pour l’affection qu’il reçoit. Ses paroles post-Fiorentina ? Il a été interviewé à chaud et il n’a probablement pas pris conscience de la portée de ses mots. Ce « nous verrons » n’était pas lié au fait que son futur puisse être loin de Rome. Nicolo resterait volontiers en giallorosso à vie. Le « nous verrons » était uniquement lié au contrat et concernant la prolongation. Il restera sûrement dans la Capitale, puis si la società programme autre chose alors cela ne dépendra pas de lui ».