Site AS ROMA

Yanga-Mbiwa: « Garcia m’a convaincu, ici pour gagner »

Arrivé lors des dernières heures du mercato, Mapou Yanga-Mbwia réalisait ce jeudi sa conférence de presse de présentation, devant les journalistes présents à Trigoria. L’international français de 25 ans a notamment choisi le n°2, laissant finalement le n°13 à Maicon.

Zanzi a introduit le début de la conférence de presse: “Merci à vous d’être ici. Aujourd’hui nous présentons un joueur très important, qui est jeune mais a beaucoup d’expérience, il a gagné un titre de champion de France en tant que capitaine. Nous avons une grande confiance en lui, bienvenue à la Roma ».

Les questions à Mapou Yanga-Mbiwa

Quelles sont tes premières impressions ?
“Je suis content d’être ici, pour donner quelque chose en plus. Le mister me connait, j’espère pouvoir apporter beaucoup ».

Qu’es-ce que Garcia t’a dit ?
“Je le connaissais déjà quand il entraînait en France, un des meilleurs du championnat. Il m’a convaincu à venir ici parce qu’il veut remporter le scudetto, et je suis moi aussi affamé ».

Quelles sont tes caractéristiques ? Peux-tu jouer comme arrière droit ?
“Je suis à la disposition de l’équipe, nous avons une superbe équipe et nous ferons tout pour rejoindre nos objectifs. Je jouerais aussi avec plaisir à droite, mais mon rôle est celui de défenseur central ».

A quel point es-tu dans la préparation physique ?
“Physiquement je suis bien, nous avons quelques jours pour améliorer cela. J’espère être prêt pour le prochain match. Je travaille dur pour pouvoir être appelé au prochain match ».

Tu es venu à la Roma, c’est aussi une opportunité de retrouver l’équipe de France ?
“La Roma est une grande équipe, qui joue pour arriver dans les trois premières places. C’est une belle équipe, nous avons besoin de beaucoup travailler et je dois donner le maximum. Si j’arrive à avoir un temps de jeu important, alors j’aurais la possibilité de retourner en sélection ».

Quelles sont tes attentes ? Es-tu conscient de la concurrence ?
“Le mister me connait, en particulier lorsque mon ancien club, Montpellier, et le sien, Lille, avions lutté pour le titre de champion de France. Je pense donc que le mister connait mes qualités, il sait ce dont je suis capable de faire. Je lutterais autant à l’entraînement qu’en match pour conquérir une place de titulaire ».

Tu t’attendais à plus de ton passage à Newcastle ?
“En Angleterre, tout n’a pas fonctionné, peut-être parce que je vois les choses de manière différent. Là-bas tout est basé sur le physique. Ici on joue plus au ballon, je pense que la Serie A se rapproche de la Ligue 1, je ne pense qu’à faire le maximum ici, pour démontrer que mon passage en Angleterre n’était qu’un simple accident ».

Que penses-tu du racisme dans le football ?
“Je crois que la Roma est un grand club, et qu’ils sont en capacité de gérer cela. En ce qui me concerne, je ne me préoccupe que du terrain ».

Qui t’a contacté en premier ? Garcia ou Sabatini ?
“Cela a été Garcia”.

Retrouvez un extrait vidéo de la conférence de presse en vidéo (BeIn Sports)