Voici donc le programme d’avant saison de l’AS Roma qui peut se diviser en quatre périodes. Même s’il reste encore quelques petits points d’interrogation, les grandes lignes sont maintenant connues.
 

-Tout d’abord, la grande majorité de l’effectif se retrouvera à Trigoria le mardi 12 juillet (Burdisso sera toujours avec l’Argentine pour la Copa America notamment), et y resteront jusqu’au vendredi 15 juillet au soir. Ces cinq jours serviront donc principalement à effectuer les tests physiques d’après-congé et de se retrouver tranquillement.

-Le gros du travail débutera donc le samedi 16 juillet, où la déléguation giallorossa fera son arrivée à Riscone di Brunico (plus précisemment le vendredi soir). Un match amical face à une sélection locale aura lieu dès ce 17 juillet. Les giallorossi resteront dans le nord de l’Italie jusqu’au mardi 26 juillet, avec notamment un second match amical face à l’équipe de Sudtirol le samedi 23 juillet. Au terme de ce stage, les joueurs rejoindront Innsbruck en bus, pour effectuer un mini-tournoi face à Innsbruck, ainsi que le Paris-Saint-Germain. Ce second match sera le premier vrai test de pré-saison, face à une équipe qui débutera son championnat la semaine suivante.

-Suite à cela, les joueurs devraient profiter du mercredi 27 et jeudi 28 juillet pour se reposer, avant de partir pour les Etats-Unis le vendredi 29 juillet. Ce petit périple ne devrait pas durer plus d’une semaine, et comportera deux matchs amicaux (soit à Toronto, New-York ou Chicago) face à des équipes européennes ou bien de la MLS. Le premier se jouera le samedi 30 juillet, pendant que le second se disputera le jeudi 4 août.

-Les joueurs se retrouveront donc à Trigoria, peut-être après deux-trois jours de repos, pour conclure la préparation sur place. Le dernier match amical aura lieu au Mestalla face à Valence le vendredi 12 août à 20h45. Les deux premiers matchs officiels de la saison se disputeront le jeudi 18 et le jeudi 25 août pour le tour de barrage d’Europe League. Le premier match de championnat se déroulera lui le dimanche 28 août. A noter qu’entre ce 12 août et ce 28 août aura lieu une présentation officielle de l’équipe à l’Olimpico avec probablement un match amical de gala.