Veretout à Rome ce vendredi ? Et cet appel Higuain-Fonseca, ainsi que sur Zaniolo…

0
1072
Photo tirée du site Ilromanista.eu

Après Leonardo Spinazzola, Amadou Diawara, Pau Lopez et Gianluca Mancini, l’AS Roma s’apprête à voir arriver de nouvelles recrues. Et la première d’entre-elles sera à coup sûr Jordan Veretout. Alors que les journaux locaux indiquaient ce matin qu’il restait des détails à régler, Sky Sport a annoncé dans la soirée que tout était bouclé : la formule sera celle d’un prêt d’un million d’euros, assorti d’une obligation de rachat fixée à 16 millions d’euros (ainsi que 2 millions de bonus), tandis que le joueur de 26 ans va signer un contrat de 5 ans pour un salaire d’environ 2,5 millions net annuel + bonus. Le milieu français va cependant passer sa visite médicale à Rome ce samedi.

L’autre nom très chaud est Gonzalo Higuain (opération validée par James Pallotta, qui est attendu à Rome en septembre). Selon le journal Il Tempo, Paulo Fonseca (comme pour Veretout et Mancini) a appelé l’avant-centre argentin. Un contact téléphonique qui semble avoir eu l’effet positif : le mister portugais a fait savoir qu’il voyait le joueur de 31 ans au centre de son projet sportif. Les difficultés sont encore nombreuses, mais la Juventus semble être enclin à accepter un prêt payant et à offrir un bonus de départ, pour permettre à la società romanista d’étaler le salaire sur plusieurs années de contrat. Cependant, Sky Sport gèle la rumeur, déclarant que la Pipita veut rester à la Juve.

Enfin, Nicolo Zaniolo a fait son retour à Rome ce jeudi, mettant de côté ses quelques derniers jours de vacances. Après la traditionnelle visite médicale ce matin, accompagné de son père, à la clinique Villa Stuart, le milieu italien a rejoint Trigoria, où il a réalisé son premier entraînement individuel de la saison (en compagnie des convalescents Ante Coric et Justin Kluivert). Au terme de cette séance, le joueur de 20 ans a publié une photo sur Instagram, avec comme légende « Forza Roma ». Suite à cela, l’ex-interiste, pisté par la Juve et Tottenham (dans le cadre du transfert de Toby Alderweireld), a assisté au premier match amical de la Louve du mister portugais, où il a été aperçu au bord du terrain.