Site AS ROMA

Vainqueur: « J’aime le style de jeu de Dacourt »

Après les conférences de présentation de Iago Falque, Wojciech Szczesny, Mohamed Salah, Edin Dzeko, Norbert Gyomber, Lucas Digne, Antonio Rüdiger et Emerson Plamieri, c’est William Vainqueur qui a répondu aux questions des journalistes à Trigoria.

Italo Zanzi introduit la conférence de presse: « Aujourd’hui nous présentons un joueur avec une grand expérience des championnats européens, qui s’intègre bien et en lequel nous croyons beaucoup. La répression envers la Curva Sud ? Sur ce point, le dialogue est en cours. J’ai lu aujourd’hui que des amendes ont été mises en cas de changement de place dans le stade et j’avoue être resté surpris. Cela me semble excessif. Mais l’important est que ces initiatives soient uniformisés dans tout le stade, et surtout tous les stades d’Italie. Et non pas seulement pour la Roma, et surtout exclusivement pour la Curva Sud ».

Quelles sont tes caractéristiques et de quelles joueurs t’inspires-tu ?
« Je suis un joueur qui aime récupérer le ballon, j’ai un jeu plutôt agressif. J’ai joué dans divers rôles, notamment devant la défense. J’ai été formé à Nantes, club réputé pour sa façon de jouer. Je veux démontrer ma valeur. J’ai toujours beaucoup apprécié Dacourt et Fernandinho ».

Te sens-tu prêt à jouer contre Frosinone ?
« J’ai beaucoup travaillé physiquement et tactiquement durant cette trêve, donc si le mister fait appel à moi je répondrais présent ».

Penses-tu démarrer face à Frosinone ou bien contre le FC Barcelone ?
« Sincèrement je n’en sais rien, je dois m’entraîner dur pour retrouver mon meilleur niveau, car cela fait un mois que je ne joue pas. C’est au mister de décider, et quand il le fera alors je serais prêt ».

Qu’est-ce que cela représente de devoir remplacer Strootman ? Et comment est né la négociation avec la Roma ?
« Les clubs étaient en contact depuis quelques semaines, j’ai tout de suite donné mon accord et finalement cela s’est conclu. Je profite de l’occasion pour remercier les dirigeants de la Roma et du Dinamo Moscou. Ce n’est pas facile de remplacer Strootman, c’est un grand joueur mais je suis ici pour apprendre et aider l’équipe ».

Quel est l’origine de ton nom et dois-tu t’améliorer au niveau du caractère pour prendre moins de cartons ?
« Pour le nom, il faut le demander à mes parents… Je suis un joueur agressif, peut-être que je dois améliorer cela mais aussi d’autres choses, je crois être sur la bonne voie ».

Quelle impression le Stadio Olimpico t’a fait face à la Juve ? Et t’attends-tu à gagner une place de titulaire ?
« Cela a été une impression très forte d’entrer dans l’Olimpico, je connaissais la chaleur des tifosi mais je n’avais jamais vu un public aussi dédié à sa propre équipe. Etre ici est un rêve. J’espère devenir titulaire, mais je devrais travailler dur pour cela, il y a de grands champions. Je suis à disposition pour l’objectif commun qui est de gagner des titres ».

OFFICIEL: Vainqueur prêté par Santos
Les premiers mots de Vainqueur à Roma TV

10% de Remise, Code Promo « UCR2015 »

Twitter: @La_Cub