Site AS ROMA

Une victoire pour préparer la prochaine saison

Après avoir enchainé 3 matchs nuls de suite, l’AS Roma termine sa saison par une victoire en déplacement, 3-2 à Cesena. Un match qui a mis en avant un trio offensif intéressant : Totti-Lamela-Bojan.

Malgré une entame de match correct, comme souvent dernièrement l’AS Roma va se laisser surprendre dans les toutes premières minutes. En effet à la 9ème minute Santana s’échappe, élimine trop facilement Kjaer et centre. Son ballon est repris par Del Nero qui ouvre la marque. Lobont n’est d’ailleurs pas exempt de toute reproche, n’esquivant pas le moindre geste. Quelques minutes plus tard Lamela aurait pu obtenir un penalty, mais l’arbitre ne siffle rien. Au quart d’heure de jeu, Kjaer tente de se rattraper avec une tête sur coup de pied arrêté, qui part de peu au dessus. C’est même Cesena qui est tout proche de doubler la marque peu après. Lobont manque sa sortie sur un corner, mais Del Nero n’en profite pas dans le but vide. Malgré un match difficile pour les giallorossi, l’égalisation arriva à la 27ème minute. Totti décale Lamela sur le côté droit. L’argentin temporise et centre. Bojan seul dans la surfac conclut d’une jolie tête plongeante. La Roma va alors en profiter pour enfoncer le clou. Exactement 5 minutes plus tard (à la 32ème minute). Bojan trouve Totti, qui d’une talonade remet à Lamela. Ce dernier déclenche une frappe pure du gauche qui trouve le petit filet du gardien. La Roma poussera jusqu’à la pause, notamment avec Pjanic et Totti, mais sans élargir l’écart.

A la reprise, Kjaer (fautif sur le but) laisse sa place à Cassetti, qui jouera ses dernières minutes sous le maillot giallorosso. Et il ne faudra attendre que quelques minutes pour que la Roma fasse définitivement le trou. A la 49ème minute centre du côté gauche, et trouve la tête de De Rossi qui conclut l’action. Quelques minutes plus tard, le brésilien cède sa place à Perrotta. Pour ce dernier cela pourrait être aussi ces dernières minutes en giallorosso. Supersimo se montrera d’ailleurs peu de temps après, avec une frappe qui passera au dessus. A la 70ème minute c’est Totti, à la recherche du but le faisant monter sur le podium des buteurs de toute l’histoire de Série A, qui tente de marquer, mais voit sa frappe repoussée par le gardien. Sur un corner de Greco le capitano tentera à nouveau de marquer, mais sans suite. Les dernières occasions seront giallorosso avec un manquée de Greco, sur une passe de Lamela, et un tir arrêté de Bojan sur un assist de Totti. Dans les arrêts de jeu c’est Santana qui élimine Heinze d’un très beau contrôle, et termine le match sur un score de 3-2.

L’AS Roma finit donc sa saison par une victoire, et garder l’honneur sauve. Place donc maintenant à un mercato qui sera un peu moins mouvementé que l’été précédent, mais où cela devrait quand même pas mal bouger.