Site AS ROMA

Une victoire pour clôturer 2015

Après une série de 7 matchs sans la moindre victoire, l’AS Roma a retrouvé le chemin du succès durant cette dernière rencontre de l’année 2015. Cela permet de rester placer au classement, et notamment à 4 points de leader Inter.

28 133 : Comme le nombre de billets vendus (abonnements compris). Cependant, environ 7 000 tifosi de la Curva Sud n’étaient pas présents au Stade, et l’affluence était donc à peine supérieure à 20 000.

4 100 : Comme le nombre de buts inscrit par l’AS Roma en Serie A. Et c’est justement Umar Sadiq qui a inscrit ce 4100ème but. Le tout premier de la carrière du jeune nigérian en professionnel, pour sa 3ème apparition en championnat.

200 : Comme le nombre de matchs disputés par Radja Nainggolan en Serie A, cumulant Cagliari (131 matchs) et AS Roma (69 matchs).

54 : Comme le nombre de la possession de balle giallorossa en pourcentage. Un chiffre peu élevé, prenant en compte le fait que ce match était à domicile et l’adversaire.

46 : Comme le nombre de passes ratées lors de ce match par la Roma. Le Genoa a lui manqué 42 passes. Sur le podium romanista, on retrouve Gervinho (9 ballons perdus), Radja Nainggolan (7) et Alessandro Florenzi (6).

7 : Comme la série de matchs sans victoire qui fût stoppé hier face au Genoa, toutes compétitions confondues (1 en Coppa, 2 en Champions League et 4 en Serie A.

6 : Comme le nombre de matchs de suite où les hommes de Rudi Garcia n’avait jamais réussi à inscrire plus d’un but dans la même rencontre, lors du déplacement à Bologne (2-2) et à domicile face à la Lazio (2-0).

4 : Comme le nombre de tirs cadrés par la Louve hier, pour… 2 buts (soit 50%). Mieux encore, ces 4 frappes cadrés l’ont été sur un nombre total de 5 tirs. Le Genoa a lui frappé 11 fois, pour avoir trouvé le cadre 5 fois.

3 : Comme le nombre de joueurs qui seront suspendus pour le premier match de l’année 2016, face au Chievo : Miralem Pjanic, Radja Nainggolan et Edin Dzeko.

2 : Comme le nombre de clean-sheet consécutifs réussi en Serie A. Mieux encore, il s’agit du 4ème match consécutif, toutes compétitions confondues, où la Louve a terminé la rencontre sans encaisser des buts.

1 : Comme le nombre de but inscrit par Alessandro Florenzi au Stadio Olimpico en championnat cette saison.

Twitter: @Romanista35