Une victoire encourageante !

Pour sa première à domicile, la Roma d’Andreazzoli s’est offerte le leader et champion en titre sur le score de 1-0. Dans un match où la Roma s’est montrée très solide et disciplinée derrière, un somptueux but du Capitano est venu débloqué la situation et offrir la première victoire en serie A en 2013 aux giallorossi.

La Roma donne le coup d’envoi et presse très très haut dans ce début de match. La première frappe romaine est pour Pjanic à la 6′ mais c’est très très loin du but. La minute d’après Osvaldo s’essaie aussi après être rentré dans la surface mais Buffon peut facilement capter. La première occasion est pour Osvaldo bien lancé par Pjanic qui passe Buffon mais ne peut pas ajuster son centre. La Juve reprend alors petit à petit le match en main mais n’arrive pas à se montrer dangeureuse. A l 18′, sur un magnifique coup franc de Pirlo, Stek réalise une très belle parade pour sortir le ballon. La Juve contrôle le match et ne laisse que très peu de ballon à la Roma qui part alors vite en contre mais n’arrive pas à atteindre Buffon. La mi-temps est sifflée sans que rien d’autre ne se passe.

Alors que la première mi-temps avait été plutôt terne, la deuxième commence sur les chapeaux de roues avec une occasion pour Osvaldo à la 46′, puis Vucinic à la 47′ et Torosidis la minute suivante. Pjanic frappe de très loin à la 50′, mais Buffon pare. Le ballon va d’une cage à l’autre. Giovinco et Padoin remplacent Vucinic et Asamoah à la 55′. Buffon réalise alors une très bonne parade face à Osvaldo. A la 58′, Totti récupére un ballon à l’entrée de la surface et sans contrôle l’expédie en lucarne, Buffon ne peut rien, 1-0 pour la Roma. Andreazzoli couvre alors en sortant Pjanic pour Bradley. Alors que l’on rentre dans le dernier quart d’heure Stek et Buffon sauvent tour à tour leur équipe dans un match de plus en plus débridé. Totti sort en fin de match pour Florenzi et l’arbitre libère cinq minutes plus tard les giallorossi après une dernière action turinoise. La Roma s’impose 1-0.

Pour sa première à domicile, la Roma d’Andreazzoli aura séduite, conquise les tifosi. Elle s’est montrée solide et au point tactiquement. On attend avec impatience le week-end prochain contre Bergamo, mais sans Totti et De Rossi suspendus..