Site AS ROMA

Une Primavera pleine de talents

Quelques jours après le derby Primavera, le site Cesololaroma.com vous fait un point sur l’effectif d’Alberto De Rossi, vainqueur du Scudetto l’an passé, et actuellement premier de son groupe. Un groupe où l’on retrouve une base de 93 (déjà en Primavera l’an passé) de nombreux 94 qui découvre la catégorie (et un 95), ainsi que deux 92 et un 91.

BARBA Federico (’93) – Défenseur central qui s’est très rapidement imposé dans la charnière défensive. International U17, il a gagné les deux scudetti consécutifs, malgré un temps de jeu limité l’an passé. Il est actuellement le défenseur le plus utilisé.

CAPRARI Gianluca (’93) – La « star » de cette équipe. Caprari compte déjà 4 présences sous Montella, et deux avec Luis Enrique. L’un des rares à avoir participé au ritiro cet été, et à avoir disputé tous les matchs amicaux. Titulaire indiscutable sur l’aile droite, Caprari empile les buts et les bonnes prestations.

CARBONI Fabrizio (’93) – Défenseur central et capitaine des Allievi champion d’Italie il y a 2 ans, Carboni a été blessé quasiment toute la saison passé. Il fait parti des rares à avoir remporté 3 scudetti avec la Roma. Malheureusement il ne trouve que trop peu de place cette saison.

CECCARELLI Simone (’94) – L’une des belles surprises de ce début de saison. Ce milieu de formation avait été replacé latéral gauche par Stramaccioni. Il se dispute la place de latéraux avec Sabelli.

CICIRETTI Amanto (’93) – Numéro 10 de grande classe, doté d’un grand pied gauche. Capable d’évoluer en position de meneur de jeu, comme en tant que relayeur. Malgré une passe difficile il retrouve son niveau réel depuis quelques matchs et se montre régulièrement décisif.

CITTADINO Andrea (’94) – Milieu de terrain peu utilisé en tant que titulaire, mais régulièrement la première alternative en cas de remplacement à Verre ou Viviani.

DAMIANI Alessio (’94) – Avant-centré doté d’un puissant physique, toujours dominateur dans le jeu aérien. L’an dernier il alternait en pointe avec Terriaca en Allievi, mais ne joue pas cette saison.

DE MARCO Simone (’94) – Milieu de terrain capable de construire le jeu et se projeter vers l’avant. Il a été peu utilisé pour le moment.

FREDIANI Marco (’94) – Milieu de terrain polyvalent, léger et véloce, doué techniquement et habitué au but magnifique. On l’a lui aussi encore peu vu en ce début de saison.

LEONARDI Gianluca (’93) – Alternative à Montini l’an passé, il marqua tout de même 10 buts sans être titulaire. Cette saison il est de nouveau la doublure de l’ivoirien Tallo, mais il enchaine malgré tout les buts lorsqu’il est sur le terrain.

NEGO Loic (’91) – Le défenseur latéral effectue ses premiers mois avec la Primavera pour se faire les crocs. Peut-être le joueur le plus régulière, montrant de grandes facilités défensives mais surtout offensives.

ORCHI Alessandro (’93) – Il a obtenu pas mal de présences la saison passée, notamment aux côté de Antei. Malheureusement une blessure l’a éloigné des terrains depuis début septembre. Il a fait son retour ces derniers jours. On dit de lui qu’il est le défenseur central le plus talentueux de sa génération.

PAGLIARINI Francesco (’94) – Attaquant latéral arrivé récemment au club. Il a été la révélation de la saison passée en Allievi, mettant en évidence sa rapidité et sa technique du gauche.

PIGLIACELLI Mirko (’93) – Gardien des deux scudetti, unique joueur de la Primavera à avoir effectué les deux derniers stage d’été avec l’équipe A. Pas très grand, mais doté d’une grande explosivité et un bon jeu au pied. Il se dispute la place en U19 avec le milanista Piscitelli.

PISCITELLA Giammario (’93) – Le feufolet de l’attaque giallorossa. Remplacent l’an passé, il est toujours titulaire dans le couloir gauche offensif. Régulièrement décisif avec de nombreux buts et passes décisives. Peut-être sa saison.

POLITANO Matteo (’93) – Attaquant latéral ou meneur de jeu. Comme l’an passé il doit se contenter d’entrée en jeu en cours de match. Mais il reste la première alternative à Ciciretti et aux ailiers.

PROIETTI GAFFI Francesco (’94) –Régulièrement remplacant de Pigliacelli, il a du mal à trouver sa place et se voit même dépasser par le jeune Tassi.

RICCI Federico (’94) – L’attaquant gaucher a été l’un des meilleurs éléments des Allievi l’an passé, il a cependant été très peu utilisé en ce début de saison. Il semble avoir pourtant un grand talent.

RICCI Matteo (’94) – Milieu de terrain transformé en latéral droit par Stramaccioni l’an passé. Il a effectué plusieurs entrée en cours de jeu en ce début de saison au milieu de terrain.

ROMAGNOLI Alessio (’95) – Le plus jeune joueur de l’effectif. S’il évolue encore régulièrement en Allievi, il a fait ses débuts en Primavera ce week end. Malgré qu’il soit deux ans plus jeunes que certains de ses coéquipiers, il s’impose déjà comme un leader.

ROSATO Mattia (’94) – Défenseur central doté d’un grand physique. Il était le vice-capitaine de Verre en Allievi l’an passé. Il a su profiter de la blessure de Orchi pour s’imposer en tant que titulaire. Déjà trois buts à son actif.

SABELLI Stefano (’93) – L’un des piliers de la génération 93 avec 3 scudetti à son actif. Un début de saison difficile pour lui avec notamment une blessure. Il reste cependant l’un des grands talents de ce groupe.

SCALVINI Christian (’94) – Latéral gauche doté d’un physique imposant de stoppeur, il n’a actuellement pas encore eu sa chance.

SPADARI Stefano (’94) – Milieu de terrain défensif qui a su s’imposer très rapidement en tant que titulaire en Allievi l’an passé. Pas de titularisation pour lui, mais il pourrait être le vice-Viviani en cas de départ de ce dernier au mercato.

TALLO Junior (’92) – Avant-centre ivoirien arrivé du Chievo cet été. Il s’est très vite imposé comme le titulaire en pointe, et a enchainé les buts. Déjà 8 en 9 présences en championnat. L’une des belles surprises, à suivre.

TERRIACA Valerio (’94) – Attaquant qui peut faire la pointe ou le soutien. Il a marqué 15 buts l’an passé en Allievi, mais n’a pas encore eu sa chance cette saison.

VERRE Valerio (’94) – Milieu de terrain récupérateur avec Stramaccioni faceva il regista, attaquant avec Luis Enrique, il évolue juste devant Viviani avec Alberto De Rossi. Classe e personnalité, capitaine des Allievi l’an passé, et le plus jeune à avoir début avec le groupe pro. Egalement capitaine de l’Under 19 à moins de 18 ans.

VIVIANI Federico (’92) – La révélation de cet été. Il a suppléer de grande manière Daniele De Rossi en Europa League. Capitaine de la Primavera et de l’Under 20, il marque encore beaucoup de buts. L’âme de cette équipe, et le joueur qui devrait rapidement connaitre le monde professionnel.