Site AS ROMA

Une occasion manquée, d’assurer la 2ème place

L’AS Roma a perdu l’occasion de renforcer de façon quasi définitive cette seconde place. Malgré cette défaite, les hommes de Rudi Garcia compte 4 points (en comptant les confrontations directes) d’avance (et un match en retard) sur le Napoli. Il s’agit de la seconde défaite en championnat.

La louve donne le coup d’envoi et se montre dangereuse dès la deuxième minute avec un bon ballon de Strootman pour Gervinho qui, étant trop surpris, ne peut le récupérer. Très vite le néerlandais se blesse et Taddei fait son entrée à sa place dans le 4-2-3-1 du soir. Le match se joue principalement au milieu, les deux équipes perdant énormément de ballons à la construction. Benatia marque sur coup franc à la 25ème mais il est hors-jeu. Gervinho aura une grosse occasion à la 36′, sur un bijou de Pjanic, mais manque son duel avec Reina après un beau crochet. Plus d’occasion jusqu’à la mi-temps à part une grosse frappe et une belle parade de part et d’autres par Bastos (42′) et Merteens (44′). Le score à la pause est de 0-0.

Le match reprend avec d’autres intentions, dès la 52′ Callejon manque un duel avec De Sanctis. La minute suivante Higuain touche la barre. La Roma réagit avec une frappe de Maicon à la 59′ qui manque de tromper Reina. Mais c’est globalement le Napoli qui se procure les occasions avec une très belle action collective à la 63′ conclue par une frappe Ninja de Callejon, facile pour De Sanctis. Garcia lance alors Ljajic pour Florenzi. Mais c’est le Napoli qui continue à attaquer et ouvre le score par Callejon de la tête à la 80′. Garcia tente alors le tout pour le tout avec l’entrée de Destro pour Romagnoli mais le score ne changera pas, les Napolitains passant à 11 derrière. Le Napoli s’impose 1-0.

Après ces deux matchs de suite sans marquer de but (une première cette saison), les giallorossi vont avoir 8 jours pour préparer au mieux la réception de l’Udinese. Une rencontre où Balzaretti et Totti devraient faire leur retour parmi les convoqués.