Site AS ROMA

Une gestion catastrophique

Après la victoire face au Genoa pour le dernier match de 2015, les hommes de Rudi Garcia n’ont pas redémarré la nouvelle année de la même façon. En effet, l’AS Roma n’a pu faire mieux qu’un score de 3-3 au Chievo, après avoir mené 0-2.

1 000 : Comme le nombre de tifosi romanisti présents lors de ce déplacement à Vérone.

72 : Comme le nombre de jours où il faut remonter pour retrouver une victoire en déplacement : un succès 2-1 sur la pelouse de la Fiorentina.

63 : Comme le nombre de jours où il faut remonter pour retrouver trois buts inscrits par la Roma. Cela fût face au Bayer Leverkusen, lors d’une victoire 3-2. C’est la deuxième fois en championnat que la Louve marque au moins trois buts en déplacement, après le 4-2 face à Palerme.

50 : Comme le nombre de la possession de balle giallorossa en pourcentage. Un équilibre parfait entre les deux équipes. Cependant, le Chievo a eu 58% de sa possession dans le camp adverse, pour seulement 35% côté Roma.

23 : Comme le nombre de buts marqués par la Louve en déplacement, soit une moyenne de 1,77 buts marqués par déplacement. Un record depuis la saison 2008/2009 (1,85).

20 : Comme le nombre de buts inscrit par Florenzi avec le maillot giallorosso, toutes compétitions confondues. Tout cela pour son 150ème match officiel avec son club formateur.

8 : Comme le nombre de matchs nuls de la part de la Roma sur la pelouse du Chievo, en 14 confrontations.

7 : Comme le nombre de Capitaine cette saison. C’est Maicon qui l’a été pour la première fois en tant que titulaire, après l’avoir porté la saison dernière en cours de rencontre. 

5 : Comme le nombre de matchs consécutifs sans défaite (lors des 90 minutes), mais avec cependant un total de 4 matchs nuls.

4 : Comme le nombre de tirs cadrés par la Louve hier, pour… 3 buts (soit 75%). Problème, la Louve n’a tiré que 10 fois au but, contre 13 fois côté Chievo avec notamment 9 qui ont trouvé le cadre.

3 : Comme le nombre de buts encaissés par la Roma hier, soit une grande première cette saison en championnat. Cela est également arrivé trois fois en Champions League.

2 : Comme le nombre de buts en Serie A pour l’attaquant Umar Sadiq (classe 97), qui était hier titulaire pour la première fois dans le monde professionnel. A noter que Florenzi a inscrit son 5ème but de la saison (dont 4 en championnat) et Falque son 3ème (dont 2 en championnat).

1 : Comme les premières apparitions en Serie A pour les jeunes Lorenzo Di Livio (classe 97) et Marco Tumminello (classe 98).

Twitter: @Romanista35