Site AS ROMA

Une égalisation contre le scénario du match

Un but donné, deux blessures rapides, un penalty manqué qui aurait mérité un carton rouge pour Neto… tout a tourné en défaveur de l’AS Roma, qui cependant a réussit à arracher l’égalisation sur un but de Keita (suite à un corner de Florenzi). Tout se jouera donc au retour.

Le match commence avec beaucoup d’intensité de part et d’autres, mais c’est rapidement la Viola qui prend le dessus. Les florentins concrétisent leur domination sur une très mauvaise passe de De Rossi (qui se blesse en l’adressant) récupérée par Salah qui lance Illicic qui allume la cage romaine, 1-0 à la 18′. De Rossi et Manolas cèdent rapidement leur place sur blessure à Pjanic et Astori. Nainggolan prend lui un jaune, synonyme de suspension au retour. En fin de mi-temps la Roma se montre enfin dangereuse, tout d’abord par une frappe lointaine de son belge qui ne trouve pas le cadre, puis par une double frappe de Florenzi d’abord repoussée dans les pieds de Ljajic qui ne cadre pas. 1-0 à la mi-temps.

A la reprise, la Roma semble un peu mieux, et même si la Fiorentina joue toujours bien au ballon, le pressing florentin se fait plus distant. Iturbe, alors lancé en profondeur à l’heure de jeu, obtient un pénalty que Ljajic manque. Néanmoins, la louve a pris le dessus sur une équipe Viola de plus en plus empruntée. Les florentins tentent de réagir par Illici ou Valero mais leur frappe sont très peu dangereuses. De plus en plus d’espaces se dessinent et Garcia lance alors Gervinho pour Ljajic. Mais c’est un autre africain qui va s’illustrer : Keita, qui marque de la tête sur corner à la 77′. La Roma a pris le contrôle du jeu, mais reste friable derrière. Néanmoins aucune des deux équipes ne se procurera d’occasion franche jusqu’à la fin du match. Score final : 1-1.

Comme depuis le début de saison, on passe d’une compétition à l’autre, avec dès lundi soir une réception au Stadio Olimpico de la Sampdoria. Radja Nainggolan purgera à l’occasion un match de suspension, tout comme jeudi prochain en Europa League.