Site AS ROMA

Une domination stérile dans le derby

Alors que l’AS Roma restait sur 6 victoires consécutives, les hommes de Rudi Garcia n’ont pu faire mieux qu’un score de 0-0 face à la Lazio, malgré une forte domination et un nombre d’occasions important.

La Roma donne le coup d’envoi de ce derby et veut imposer la domination du ballon. La Lazio se montre un peu plus offensive en début de match mais la première occasion est pour Florenzi à la 14′, service Maicon mais c’est à côté. But refusé pour hors-jeu de Gervinho suite à une frappe de Maicon à la 24′. Belle action de la Lazio à la 35′, conclue par une frappe de Gonzales au-dessus. Énorme occasion pour la Roma avec un service de Maicon à la 37′ encore pour Pjanic seul aux 6m mais le bosniaque ne peut contrôler le ballon. La Roma poussera encore mais le score à la mi-temps sera de 0-0.

Mauri rentre côté Lazio à la place de Keita en ce début de seconde mi-temps. A la 50′, deux très belles actions collectives romaines finissent proche du but. La Roma semble à ce moment-là prendre l’avantage dans ce derby. Bastos remplace Florenzi à la 64′. Le match étant très fermé, Garcia lance une autre carte, avec Ljajic pour Pjanic à 10 minutes de la fin. Dans la foulée, Onazi à peine entré gâche un contre à 2 contre 1. Totti sort alors pour Destro. Belle percée de Bastos à la 86′ mais personne ne peut reprendre au centre. La Roma poussera jusqu’au bout mais rien n’y fera, 0-0 score final

Les hommes du mister français vont devoir récupérer au plus vite, pour aller chercher mercredi une qualification pour une seconde finale de suite en Coupe d’Italie. Il faudra notamment gérer l’avantage de la victoire à l’aller (3-2).