Site AS ROMA

Une défaite sans grande discussion

Luciano Spalletti ne réussit pas ses débuts d’un point de vue comptable. Après le 1-1 face à la lanterne rouge (Hellas Verona), l’AS Roma a craqué à un peu plus de 10 minutes de la fin, sur un coup de génie signé Dybala. Un revers qui dit « Adieu » au Scudetto, et qui voit la 3ème place (tour préliminaire en Champions League) à 6 points.

2 000 : Comme le nombre de tifosi romanisti présents au Juventus Stadium.

109 : Comme le nombre de km parcourus durant la rencontre par les joueurs de la Roma. Une progression par rapport aux rencontres précédentes. Sur le podium on retrouve Pjanic (12,4km); Salah (11,5km) et Nainggolan (11,01km).

45 : Comme le nombre de possession de balle, en pourcentage, de l’AS Roma face à la Juventus. Problème, seulement 32% de la possession giallorossa fût utilisé dans la moitié de terrain adverse. A l’inverse, La Juventus a utilisé 58% de sa possession dans la moitié de terrain de la Roma.

31 : Comme le nombre de ballons perdus par chacune des deux équipes durant ce match. Par contre, les bianconeri en ont récupéré 25, contre 18 pour la Louve.

12 : Comme le nombre de points séparant l’AS Roma du Napoli, leader du classement. Pire encore, en peu de temps, la Juventus est passé de -10 à +10 de la Louve, soit en reprenant 20 points. L’objectif Champions League (3ème place, via le tour préliminaire) est maintenant à 6 points (Inter et Fiorentina).

6 : Comme le nombre de cartons jaunes distribués durant ce match rugueux. 4 côté giallorosso et 2 côté bianconero.

5 : Comme le nombre de défaites consécutives sur la pelouse du Juventus Stadium, en Serie A. Avant ce match perdue hier, la Louve avait à chaque occasion (4 fois en championnat et 1 en coupe d’Italie) encaissé entre 3 et 4 buts. Il faut remonter à la saison 2009/2010 pour trouver trace d’une victoire romanista, grâce aux buts de Totti et Riise.

4 : Comme le nombre de matchs consécutifs sans la moindre victoire en Serie A (2 rencontres pour Garcia et 2 pour Spalletti). Pire encore, on ne retrouve qu’une seule victoire sur les 9 derniers matchs de championnat (pour 2 défaites et 6 nuls).

3 : Comme le nombre de frappes tentées par l’AS Roma. Parmi celles-ci, une seul a trouvé le cadre de Buffon. A l’inverse, la Juventus a tiré 10 fois au but de Szczesny, pour 7 frappes cadrées.

1 : Comme le nombre de victoire durant les 12 derniers matchs officiels. Cela fût face au Genoa, juste avant la trêve hivernale. Dans cette série, on retrouve 3 défaites et 8 nuls.

Twitter: @Romanista35