Une bonne heure de jeu, avant de s’effondrer

De retour en Italie dimanche dernier, suite à la tournée en Australie et en Indonésie, l’AS Roma disputait son premier match amical, sur le terrain du Sporting Portugal. Une défaite, anodine, sur le score de 2-0, avec des équipes mixtes à chaque mi-temps. Mercredi arrivera un amical face au FC Barcelone au Camp Nou.

94 : C’est l’année de naissance de Uçan et Paredes, qui étaient ce soir associés à De Rossi. Les deux jeunes milieux de terrain n’ont pas semblé débordé par l’intensité du match et ont su mettre de l’impact. De quoi leur prédire un temps de jeu bien supérieur à la saison passée.

22 : C’est le nombre de joueurs utilisés aujourd’hui par Rudi Garcia. Une grande rotation de 8 joueurs a été effectué à l’heure de jeu, puis les entrées d’Anocic et Ibarbo pour les 20 dernières minutes.

15 : Le numéro de maillot d’un certain Pjanic, resté à Trigoria par précaution suite à une petite douleur physique. Très à son aise face au Real Madrid et Manchester City, l’ex-lyonnais aura grandement manqué ce soir. Son retour sera espéré face au FC Barcelone mercredi.

13 : C’est le numéro de maillot de Maicon, auteur d’une bonne prestation sur le plan physique. S’il semblait rapidement trainer la patte face au Real et à Man City, il a sembler avoir plus d’air dans les poumons aujourd’hui, n’hésitant pas à prendre plus souvent son couloir offensivement. Le latéral brésilien semble en croissance d’un point de vue athlétique.

9 : Comme le jour du mois d’août où le Sporting reprendra la compétition officiel. En effet, les portugais débute le week-end prochain par la SuperCoupe du Portugal face au Benfinca. La semaine suivante, le 16 août, ils reprendront le championnat, avant de débuter trois jours plus tard le tour préliminaire aller en Champions League. Avant la rencontre, les joueurs adversaires ont confirmé à Maicon qu’ils étaient plus avancés au niveau de la préparation physique. Un bon test donc, pour la Roma, outre la grosse ambiance au stade.

6 : C’est le nombre de minutes séparant les deux buts inscrits par le Sporting. Entre la 63ème et la 69ème minute.

5 : C’est le nombre de cartons jaune étant distribué lors de ce match amical, qui n’avait de cela que le nom. 4 ont été distribué côté giallorosso : Castan, Iturbe, Ljajic et Falque. Un match qui avait un air de Champions League au niveau de l’engagment.
C’est aussi le numéro de maillot de Castan, auteur d’une nouvelle prestation très solide. Le défenseur brésilien est déjà revenu comme le leader du secteur défensif.

4 : C’est le nombre de joueurs étant restés sur le banc ce soir : le gardien (3ème) Lobont, le jeune milieu Machin, Torosidis et Doumbia. Pour ces deux derniers, leur non-entrée pourrait coïncider avec un départ quasi bouclé.

1 : C’est le nombre de carton rouge distribué, à Yanga-Mbiwa dans les arrêtes de jeu, suite à un tacle dangereux.
C’est aussi deux premières : la première prestation romanista de Szczesny, se montrant à son aise sur un face à face gagné et sur plusieurs frappes. Ainsi que la première de la saison pour Ibarbo, lui aussi auteur d’une bonne entrée dans le couloir droit.

10% de Remise, Code Promo « UCR2015 »

Twitter: @Romanista35