Site AS ROMA

Un pas vers la Champions grâce à Florenzi

Dans ce jour de célébration du Hall of Fame, avec notamment l’intronisation de Montella, Nella ou encore Giannani, l’AS Roma a accroché la victoire dans les derniers instants face au Torino. En effet, après le 9ème but de la saison de Destro, c’est Florenzi qui offre le succès à la Louve, qui permet de mettre provisoirement le Napoli à 9 points derrière.

Dans ce match avancé de la 30ème journée, la première frappe est romaine par Pjanic mais Padelli peut la sortir. A la 6′, Maicon aurait pu obtenir un penalty mais en rajoute trop et l’arbitre ne siffle pas. A noter un Castan énorme qui fait deux gros retour sur Cerci. La Roma domien et pousse le Torino à jouer très bas. Padelli, le gardien turinois réalise plusieurs miracles pour garder le score vierge devant Totti (31′), Destro et Pjanic (34′). Mais sur une action menée par Gervinho, Destro (peut-être hors-jeu d’un rien) vient trouver le but d’un tacle rageur juste avant la mi-temps. Le Torino réagira par deux frappes qui ne trouveront pas le cadre. Les joueurs rentrent au vestiaire sur le score de 1-0.

Le match reprend avec les mêmes acteursLe Torino se montre vite dangereux et égalise par Immobile d’un but sublime su run service de Vives à la 51′. La Roma un peu assomée, tente de réagir mais mettra du temps avant d’approcher à nouveau le but turinois par Nainggolan de la tête à la 58′. Alors que Cerci manque le 2-1 sur un contre rapide à la 57′ Garcia fait rentrer Ljajic et Bastos pour Totti et Romangoli. Gervinho manque à son tour le but avant que FLorenzi remplace Nainggolan et que la louve passe en 4-2-3-1. Les occasions se succèdent de part et d’autres avec Toloi et Kurtic très porche de trouver le but mais c’est finalement FLorenzi qui libérera tous les tifosi romains à la 91′ après un bon service de Gervinho encore. Score final 2-1 !

Avec cette 3ème victoire consécutive, les hommes de Rudi Garcia vont avoir maintenant 5 jours pour préparer au mieux le déplacement sur la pelouse de Sassuolo.