Site AS ROMA

Un match nul pour conclure le ritiro

Après 9 jours de travail intensif, les hommes de Rudi Garcia ont conclu le ritiro à Riscone par une rencontre face au turcs de Bursaspor, avec un score de 1-1. Le mister français a aligné une équipe titulaire pendant une heure, avant de faire tourner. Le but a été inscrit sur penalty par Osvaldo.

es équipes s’observent et tentent peu pendant les dix première minutes de jeu, Bursaspor bloquant derrière et la Roma faisant tourner en défense. La première occasion est pour la Roma à la 11′, avec un bon centre de Balzaretti repris par Lamela mais Frey bloque. Le même Lamela frôlera le cadre sur coup-franc cinq minutes plus tard. Garcia demande alors aux siens d’accélérer le jeu. Cependant jusqu’à la demi-heure de jeu et une insertion des turcs bien stoppée par Torosidis le jeu se déroule au milieu du terrain. Benatia remplace alors Castan. L’unique véritable occasion avant la mi-temps viendra d’une bonne passe de Lamela qui ouvre le champ à Totti qui perd le ballon en étant trop altruiste.

A la reprise, l’équipe joue en 4-2-3-1. Dodo, Marquihno et Skorupski pour Jedvaj, Torosidis et Lobont. Balzaretti passe à droite. Le Bursaspor obtient une première occasion à la 51′ sur coner puis ouvre le score à la 53′ de la tête par Sestak, 0-1. La Roma essaie alors de réagir et obtient deux bons coup-francs coup sur coup et un penalty que Totti offre à Osvaldo qui transforme à la 60′. 1-1. Garcia fait alors tourner son effectif avec les sorties de Osvaldo, Totti, Bradley, Pjanic, Burdisso et Balzaretti pour Caprari, Taddei, Ricci, Crescenzi, Tallo et Castan. Petit à petit le rythme baisse, pas aidé par les nombreuses imprécisions des deux équipes. Dodo et Marquinho tenteront beaucoup mais ne changeront rien. 1-1 score final.

Le groupe se retrouvera mercredi à Trigoria, après deux jours de repos (à l’exception de Kevin Strootman et Maicon), tandis que le prochain match amical aura lieu vendredi sur le terrain de l’Aris FC en Grèce.