Un fidèle lieutenant de Fonseca pourrait le suivre à l’AS Roma, et cet indice…

0
841
Photo tirée du site Foxsportsasia.com

Lors des négociations avec Guido Fienga et Gianluca Petrachi, administrateur délégué et futur directeur sportif de l’AS Roma, Paulo Fonseca a demandé un seul de ses anciens joueurs au Shakhtar : il s’agit de Ismaily, selon La Gazzetta dello Sport. Le latéral gauche brésilien, très fort offensivement mais également solide derrière, est un de ses pupilles. La società romanista fera une tentative parce qu’il s’agit d’une explicite demande du coach portugais, mais cela ne sera pas facile de l’amener dans la Capitale.

En effet, les ukrainiens demandent environ 15 millions d’euros, chiffre considéré trop important à Trigoria, surtout par rapport au fait que le joueur ait 29 ans. Arrivé au club en février 2013, Ismaily a disputé 172 matchs avec le Shakhtar. Avant cela, il avait évolué dans trois clubs portugais (Estoril, Olhanense et Sporting Braga), où il était arrivé à l’âge de 20 ans. Cette saison, il a disputa 39 rencontres, ayant notamment un bilan de 2 buts et 3 passes décisives en 6 rencontres de Champions League.

Depuis quelques années, les médias et tifosi cherchent souvent à voir des indices sur les réseaux sociaux. On se souvient notamment du cas Justin Kluivert, qui avait « liké » plusieurs publications de la Roma via son compte Twitter (après les matchs de Champions League face au FC Barcelone et à Liverpool). Et cela n’échappe pas à la règle concernant Ismaily, qui a récemment liké la page Instagram giallorossa. Reste à savoir si cela est juste par sympathie pour son ancien coach ou bien s’il faut y voir un vrai indice-mercato.