Un fiasco total

Après avoir perdu 6-1 sur la pelouse du FC Barcelone, les hommes de Rudi Garcia n’ont pas réussi à relever la tête face à l’Atalanta à domicile. L’équipe de Bergame a en effet été plein de réalisme face à l’AS Roma, avec un succès sur le score de 2-0. La Louve voit le podium s’éloigner provisoirement.

57 : Comme le nombre de possession de balle de l’AS Roma (en %), qui se sera montré finalement assez stérile, avec seulement 5 occasions de but. Sur ces 5, 3 ont été des pieds de Edin Dzeko, sans succès pour le bosnien.

9 : Comme le nombre de corners obtenus par l’AS Roma, qui n’a comme souvent rien amené à la finition.

10 : Comme le nombre de minutes passés sur le terrain par Maicon. Entré à la place de Alessandro Florenzi, il est expulsé à la 80ème minute, suite à une faute de la surface giallorossa.

8 : Comme le nombre de frappes de l’AS Roma, avec seulement 3 qui ont trouvé le cadre de Sportiello. Paradoxalement, l’Atalanta n’a frappé que 4 fois au but, pour 3 cadrés et donc 2 buts. Un cruel manque d’efficacité défensive et offensive pour la Louve sur ce match.

4 : Comme la place de l’AS Roma au classement, qui le sera pour la seconde journée de suite. Une première pour Rudi Garcia, habité à être aux deux premières places durant 90% du temps.

3 : Comme le nombre de titularisations en Serie A cette saison pour Morgan De Sanctis, Leandro Castan et Juan Manuel Iturbe.

2 : Comme le nombre de matchs sans la moindre victoire, après le partage des points (2-2) à Bologne. Pire encore, sur les 4 derniers matchs de championnat, la Roma n’en a gagné qu’un seul (lors du derby face à la Lazio), avec 2 défaites et 1 nul.

2 (bis) : Comme le nombre d’apparitions de Umar Sadiq en Serie A durant sa jeune carrière. Cela était la première fois que l’attaquant nigérian foulait la pelouse de l’Olimpico.

1 : Comme le nombre de défaite à l’AS Roma cette saison, au Stadio Olimpico. En effet, les trois défaites étaient toutes arrivées à l’extérieur : Sampdoria, Inter et Barcelone. Depuis l’arrivée de Rudi Garcia, il s’agit de la 4ème défaite à domicile, en Serie A : Juventus (2013/2014, 37ème journée), Sampdoria (2014/2015) et Palerme (2014/2015, 38ème journée).

0 : Comme le nombre de but marqué par la Roma hier. Une première sur un match à domicile depuis cette fameuse défaite face à la Sampdoria la saison passée. C’est seulement la deuxième fois de la saison que la Roma ne marque pas, après la défaite 1-0 sur le terrain de l’Inter.

Twitter: @Romanista35