Un coup-franc arrivant in-extremis

Après 4 victoires remportés plutôt facilement, grâce à un avantage obtenu durant la première période, l’AS Roma de Rudi Garcia a cette fois-ci du cravacher pour aller chercher ce succès face à Parme, quelques minutes avant la fin.

La Roma commence fort mais sans danger. C’est d’ailleurs Parma qui rentre dans la surface adverse assez vite et aurait pu peut-être bénéficier d’un pénalty non à la 5ème sur une intervention litigieuse de Manolas. Pendant longtemps la Roma garde le ballon et tourne autour d’une équipe de Parma bien organisée. La première situation chaude est à la 23’ pour les romains avec Mapou qui obtient le ballon aux 6m mais n’en fait rien. C’est finalement sur un contre que Ljajic ouvre le score sur une belle ouverture de Totti ! 1-0 pour la Roma à la 26’. Parma réagira timidement avec une tête de Felipe sur corner mais la Roma gère globalement le match. La mi-temps est sifflée sur une action parmesane. La Roma domine et mène d’un but de Ljajic sur la seule véritable occasion chaude du match.

Match reprend avec les mêmes acteurs. A la 54’ Gervinho en contre place une frappe qui passe très loin du but. Cassano lui répond d’une frappe lointaine que De Sanctis met en corner. Sur le corner, De Ceglie égalise 1-1. Sur un bel une-deux à l’heure de jeu, Totti n’est pas loin de donner l’avantage à la Roma mais le ballon s’envole au dessus de la barre. Garcia lance Maicon à la place de Torosidis à la 69′. A la 72′, c’est Florenzi qui remplace le buteur Ljajic. Le jeune romain se met vite en évidence avec une bonne frappe cadrée mais bien stoppée. Florenzi encore se procure une belle occasion mais Felipe réalise un retour énorme pour priver le giallorosso du ballon. Garcia lance alors Destro à la place de Totti pour les 10 dernières minutes. Le jeune buteur obtient un coup-franc aux 20m que Pjanic transforme magnifiquement à la 89’ : 2-1 pour la Roma.

Le mister français devra remobiliser ses troupes au plus vite, car le prochain match arrive déjà ce samedi (18h) avec une réception du Hellas Verona pour la 5ème journée de Serie A.