Site AS ROMA

Un collectif impressionnant

Malgré les nombreuses absences, l’AS Roma de Rudi Garcia a été chercher son 7ème succès consécutif, avec cette victoire (3-1) face à l’Atalanta. Une victoire, où Ljajic inscrit 1 but et une passe décisive, qui assure la 2ème place et renvoie la pression sur la Juve.

La louve donne le coup d’envoi de ce match anticipé et s’offre la première occasion à la 2′ suite à une confusion dans la surface, Gervinho trouve Consigli sur son chemin. La Roma ouvre le score à la 13′ par Taddei d’une frappe déviée à l’entrée de la surface ! 1-0 pour les giallorossi. La louve continue à attaquer et Totti voit une belle frappe repoussée par Consigli à la 16′. Les giallorossi contrôlent bien le match en restant vigileant et peu inquiétés sur les offensives du club de Bergame. Maicon offre au public une belle reprise à la 35′ et obtient un corner qui ne donnera rien cependant. Bonaventura offre la première frappe cadrée aux nerazzurri mais De Sanctis peut la capter facilement. Ljajic double la marque à la 44′ sur une offrande de De Rossi. La mi-temps est sifflée sur le score de 2-0.

A la reprise, l’Atalanta essaie d’être dangereuse mais la Roma (re)pose vite le pied sur le ballon. Sur la première action romaine de la mi-temps, Gervinho, bien servi par Ljajic, offre le 3-0 aux romains à l’heure de jeu. Quand les joueurs de Bergamo arrivent à cadrer leur frappe, ils trouvent sur leur chemin un bon De Sanctis. A la 75′, Totti sort pour Bastos juste après que Gervinho ait manqué l’immanquable sur un service de Dodo. L’Atalanta réduit le score par Migliaccio de la tête à la 78′, 3-1. Romagnoli remplace alors Maicon alors que Ricci goute à quelques minutes en remplaçant Ljajic à la 87′. Le match finira sur ce score de 3-1 !

Le mister français va avoir une semaine pour préparer au mieux le déplacement à la Fiorentina, avec notamment le retour de quelques jours importants comme Florenzi et Pjanic. Un déplacement qui pourrait permettre d’assurer officiellement cette seconde place, et se rapprocher encore plus de la Juventus.