Photo tirée du site Juventusnews24.com

Alors que l’on évoquait l’Olympique Lyonnais (qui temporise et espère obtenir un bon prix en fin de mercato) et l’AS Monaco (prêt à obtenir un transfert définitif, mais à « seulement » 15 millions d’euros), il semble que Steven Nzonzi soit proche de rejoindre la Turquie.

S’il a refusé le Fenerbahçe, qui ne va pas disputer l’Europe cette saison, La Gazzetta dello Sport révèle que Galatasaray serait une piste chaude, avec une proposition salariale de 4 millions d’euros net annuel (contre les 3 millions actuels de la società romanista).

Cette source évoque des colloques en cours entre les giallorossi turques et les giallorosso italiens. De son côté, Sky Sport indique qu’une réunion pourrait avoir lieu la semaine prochaine entre les deux clubs, mais le club d’Istanbul voudrait un prêt sec. Gianluca Petrachi veut une obligation d’achat a 15 millions d’euros.

PS: Nzonzi aurait publié un message sur Twitter, avec un sablier. Post supprimé juste après, probablement en ne sachant pas qu’il avait activé la géolocalisation…