UC Sampdoria-AS Roma: Les notes et commentaires

0
821

Voici le bulletin de note des giallorossi pour leur rencontre face à la Sampdoria. La Roma est tenue en échec, avec un nul 0-0. 

Top : Smalling et Lopez
Flop : Kluivert

C. Smalling – 7 – Dommage pour le but annulé, mais il est impeccable dans les duels et a bien fermé la défense.

P. Lopez – 7 – Facteur clé qui permet à la Roma de ne pas repartir bredouille. On compte deux gros arrêts : contre Depaoli et contre Bonazzoli.

G. Mancini – 6,5 – Des débuts plus difficiles mais il monte rapidement en puissance. Beaucoup de caractère (en témoigne le duel avec Quagliarella) et de passes précises

L. Spinazzola – 6 – Plus à l’aise défensivement qu’offensivement où il était moins utile. Pas de grosses erreurs cependant.

J. Veretout – 6 – : On l’a beaucoup vu, mais on ne l’a pas vu faire beaucoup de bien. Il est bon dans les duels, mais il n’est pas bon dans la relance. Cela dit, contrairement à certains, il ne recule jamais !

N. Zaniolo – 5,5 – Il a le physique pour s’imposer, mais il fait les mauvais choix et a difficultés à contrôler le ballon. Il pouvait donner une grande occasion à Kalinic mais en vain.

A. Florenzi – 5,5 – Pas impressionnant physiquement : il n’en impose pas. On est loin du Florenzi habitué à courir 90 min comme un dingue. Il a fait quelques bons ballons mais imprécises.

N. Kalinic – 5,5 – Pas aidé par l’équipe qui a du mal à construire, mais il touche très peu de ballons.

A. Kolarov – 5 – Très très imprécis aujourd’hui. Mieux quand Dzeko est sur le terrain que quand c’est Kalinic.

J. Kluivert – 5 – Plus apte à ramener des cartons (et expulsion pour le coup) qu’à offrir des solutions. Il n’a jamais débloqué la situation.

B. Cristante – NON NOTE – Il sort à la 8e minute à cause d’une blessure.

——–

J. Pastore – 6 – Des débuts assez difficiles avec des passes très imprécises et pas fortes. Mais mieux avec le temps. Balle au pied il était mieux que la plupart des autres giallorossi.

E Dzeko – 6 – Arrivé en renfort alors qu’il revient d’une opération, il change un peu l’équipe qui se coordonne mieux.  il obtient la première vraie occasion de la Roma à la 76.

D. Perotti – Non noté –