Trigoria, entre participation à l’Euro 2020 et recherches de sponsoring…

0
337
Photo tirée du site Asroma.com

Trigoria est prêt à « participer » au prochain Euro 2020. Selon le site Gazzetta.it, en effet, le Centre Sportif de l’AS Roma a été promu par l’UEFA, avec Formello et la Borghesiana, pour accueillir certains entraînements en vue de la compétition continental. La Suisse et l’Ukraine ont déjà visité les infrastructures en vue de pouvoir s’y installer l’été prochain.

Mais le centre giallorosso est aussi au coeur des négociations économiques. En effet, outre le fait de chercher un sponsor pour le matériel d’entraînement, après l’accord rompu avec Betway à cause d’un Décret Gouvernemental (avec une perte de 5 millions d’euros annuel), la società romanista cherche aussi un sponsor qui accepterait d’acheter le « Naming » de Trigoria (voir de faire « coup double »), au même titre que l’Inter et Sassuolo l’ont fait avec « Suning Training Center » « Mapei Football Center ».

On a notamment évoqué des contacts avec l’entreprise de télécommunications chinoise Huawei, mais le dialogue s’est ensuite interrompu. L’objectif serait de conclure un contrat d’environ 5 ans, et qui rapporterait 6-7 millions d’euros par saison à la Louve (bien loin des 16,5 millions de Suning payés aux nerazzurri).De leur côté, la Juventus et le Milan songent également à cette nouveauté, avec les partenariats de Emirates et Puma pour les rossoneri.

En parallèle, la Roma est aussi à la recherche d’un sponsor « manche » pour le maillot de match (en plus de Qatar Airways et Hunday), tandis que le projet du nouveau stade continue d’avancer à petit pas (avec là aussi des recherches en cours pour un « Naming »), avec l’objectif de démarrer le chantier lors de l’été 2020.