Site AS ROMA

Totti et De Rossi avec le groupe, Castan en diversifié

 

Les joueurs d’Andreazzoli se sont retrouvés ce mardi à Trigoria, où la séance a débuté à 15h50. Les joueurs qui ont disputé la rencontre face à l’Atalanta effectuent un décrassage en gymnase, tandis que le reste du groupe débute l’échauffement sur le terrain, en continuant par un travail athlétique, pendant que les gardiens travaillent ensembles. Le mister organise ensuite un mini-tournoi à 3 contre 3, pour travailler les petits espaces et les passes courtes. Muzzi profite d’une pause pour expliquer quelques mouvements à Dodo. Ce dernier sera d’ailleurs acteur d’un contact un peu trop virile avec Perrotta, qui appellera les soigneurs, avant de faire son retour sur le terrain.

Le groupe effectue ensuite un exercice de circulation et possession de balle et terminera avec une partitella sur terrain réduit de 30 mètre, avec deux équipes:
Jaunes: Romagnoli, Dodò, De Rossi, Taddei, Totti, Tachtsidis.
Rouges: Lucca, Perrotta, Nico Lopez, Florenzi, Marciel.
Le score final est de 11 à 4 pour les jeunes. Totti inscrit 4 buts, De Rossi en plante 3. On notera les doublés de Taddei et Perrotta.

La séance se conclu par un exercice athlétique, avec des trottinements enchainés par des sprints, sous les coups de sifflet d’Andreazzoli. Florenzi rentre aux vestiaires 10 minutes avant les autres, pendant que Totti et De Rossi effectuent des éttirements. Comme samedi matin, Castan effectue un travail différencié sur la pelouse et personnalisé par le professeur Ferrari. Le défenseur brésilien, d’abord annoncé absent 6 semaines, pourrait être convoqué dimanche contre le Genoa.