Site AS ROMA

Torosidis: « Mon futur est à la Roma »

Arrivé en 8ème de finale du dernier Mondial, Vasilis Torosidis a rejoint ses coéquipiers de l’AS Roma il y a quelques jours. Celui qui est en concurrence avec Maicon s’est présenté ce mercredi en conférence de presse, pour répondre aux questions des journalistes.

Imagines-tu un départ ver un autre club ?
« Mon futur est la Roma, j’ai signé pour trois ans. Je reste à la Roma car c’est une grande équipe avec de grands objectifs et je veux gagner quelque chose avec cette équipe ».

La Roma peut gagner le scudetto ?
« Nous sommes une équipe forte avec des joueurs de haut niveau. Nous voulons tous le Scudetto mais ce n’est pas facile. Ca sera une saison avec beaucoup de matchs. Nous devons être humbles et prêts pour la saison ».

Avec l’Olympiacos tu as joué en Champions League. Où peut arriver la Roma ?
« Je ne sais pas, nous esperons passer le premier tour et on verra. Ca ne sera pas facile ».

Dans quelle atmosphère vis-tu ce début de saison ?
« Tous les tifosi s’attedent à une équipe forte et nous le sommes. Nous aussi nous voulons le scudetto. Ce n’est pas facile, il y a beaucoup de matchs difficiles. Il y a des équipes comme Juve, Napoli et Fiorentina, on verra ».

Des joueurs importants sont arrivés. Keita, Iturbe et Cole. Le gap avec la Juve a été comblé ?
« Je ne veux rien dire sur la Juventus. Nous avons une équipe forte, une rosa très forte Nous sommes 25 joueurs très forts. Nous voulons le Scudetto. Nous verrons sur le terrain ».

Ranieri est le nouveau sélectionneur de la Grèce.
« C’est important pour nous car c’est un grand entraîneur. Il a travaillé dans des grandes équipes comme Monaco et Chelsea. Je lui ai déjà parlé et c’est une bonne personne. On veut tous aller à l’EURO 2016 en France ».

Manolas est un joueur du niveau de la Roma ?
« Manolas est mon ami et on a joué ensemble à l’Olympiacos et en équipe nationale. Je ne sais pas s’il vient ou pas, c’est la società qui le sait. C’est un joueur fort ».

Tu as mieux joué à gauche qu’à droite, ça peut être ton rôle ?
« Mon rôle est terzino droit. Je veux jouer à droite, si Garcia me veut à gaiche, je joue à gauche. Je veux aider l’équipe, je pense surtout à la Roma ».

Pour viser le titre, la Roma a besoin de Benatia ?
« Benatia est un joueur fort, une bonne personne. Maintenant je ne sais pas ce qui arrivera le concernant. Je n’ai pas parlé avec lui. C’est un professionnel et il veut aussi gagner le scudetto ».

Tu penses commencer titulaire ?
« Nous avons le championnat, la Champions et beaucoup de matchs difficiles. Nous devons tous être prêts. Notre grand objectif est le Scudetto et tout le monde veut gagner quelque chose ».