Toni parle de la Serie A, du mercato, Mkhitaryan et Schick

0
328
Photo tirée du site Corrieregiallorosso.com

Luca Toni, ex-attaquant de l’AS Roma, s’est exprimé au sujet du mercato et des recrues giallorossi au micro de Tele Radio Stereo

« Les deux premières journées ? La Serie A est très bien partie. Il y a beaucoup d’équipes qui peuvent jouer au football, plutôt que de détruire le jeu. Il y a beaucoup d’actions et beaucoup de buts. Ribery à la Fiorentina ? Cela fait plaisir, je suis très ami avec lui et je lui ai fortement conseillé de venir en Italie, vu que notre pays lui plaît beaucoup. Arrive un personnage qui peut beaucoup aider les jeunes de la Fiorentina, équipe pleine de talents qui ne sont pas encore des champions affirmés. Le mercato ? Un mercato aussi long ne me plaît pas, 10-20 jours de moins serait l’idéal parce que les coups se font toujours lors des derniers jours, et au moins les dernières recrues auraient plus de temps pour s’acclimater.

Mkhitaryan ? Tout dépend de sa forme physique. Rome te donne beaucoup mais peut aussi t’enlever beaucoup, étant un environnement qui vit d’enthousiasme. Il devra faire le nécessaire pour être bon. Les problèmes de la Roma, je ne les vois pas devant, mais au milieu et derrière. La cession de Schick ? Pour chaque joueur, l’environnement est fondamental. Le problème de cette génération est qu’on fait de certains joueurs des champions avant qu’ils soient effectivement ainsi. Roma ne peut pas attendre parce qu’il faut retourner à lutter pour le scudetto. Il faut finir parmi les 4 premiers et si on attend un joueur durant 2-3 ans alors cela veut dire qu’on joue avec un joueur de moins. Personnellement je mettrais beaucoup d’argent pour un joueur qui a démontré ces dernières années d’être fort et fiable ».