Photo tirée du site Asroma.com

Amalie Thestrup (24 ans), attaquante de l’AS Roma féminine et arrivée du Danemark cet été, s’est exprimé au micro de Roma TV

Hegerberg parle de son lien d’enfance avec l’AS Roma et évoque ses ambitions

« Mon rêve et mon objectif a toujours été celui de devenir joueuse professionnelle dans un des meilleurs championnats européens. Après de nombreuses années et saisons positives dans le championnat danois j’ai pensé qu’était peut-être arrivé le moment de démarrer un nouveau défi dans un nouveau championnat. Quand j’ai eu l’opportunité d’aller à la Roma, je n’ai pas eu de doute, c’était là que je voulais aller. Je suis très fière de faire partir d’un club aussi important. Au niveau de l’équipe j’espère qu’on pourra reprendre ce qui a été fait de positif la saison passée, peut-être en arrivant parmi les deux premiers du championnat pour ensuite jouer la Champions League la saison suivante, cela serait fantastique. Au niveau personnel, j’espère qu’une organisation aussi professionnelle et un niveau haut haut m’aideront à progresser comme joueuse.

Thomas parle de son arrivée à l’AS Roma féminine et de ses ambitions

Mon objectif est d’aider l’équipe à gagner, avec mon agressivité en attaque et avec mes buts évidemment. Le fait qu’il y ait beaucoup de grandes joueuses à chaque poste est sûrement une stimulation en plus, cela signifie qu’il faut toujours être concentré et donner le maximum à chaque occasion. C’est un environnement qui peut stimuler autant la croissance individuelle que collective, j’ai envie de lutter pour conquérir ma place dans l’équipe. Ma première impression est qu’il s’agit d’une società très professionnelle, le niveau de l’équipe est très élevé et il y a de grandes joueuses, toutes les filles sont d’excellentes personnes. Je suis très content de ce que j’ai vu jusqu’ici et je veux continuer de travailler durement dans cette phase de préparation et en vue du début de saison en septembre ».