Site AS ROMA

Spalletti et Nainggolan en conférence de presse pré-Montreal

A quelques heures d’affronter l’Impact Monteal, Luciano Spalletti et Radja Nainggolan étaient en conférence de presse mardi soir à Montreal :

Deux jours après Liverpool, quelle est l’importance de ce match pour la préparation de la nouvelle saison ?
« Il faut d’abord travailler sur la tête des joueurs qui doivent assimiler le cumul du travail fait aux entraînements et durant les matchs de cette semaine. C’est important ensuite parce que notre but est celui de voir ce soir comment l’équipe suivra le projet de jeu que nous voulons porter en avant. Nos adversaires de l’Impact Montreal ont eux de beaux joueurs dans leur effectif, dont certains que nous connaissons bien, comme Donadel qui a joué entre-autre à la Fiorentina, et nous connaissons leur valeur. C’est pour cela qu’il faudra faire les choses bien pour jouer un bon match ».

Lundi soir contre Liverpool, l’équipe a-t-elle satisfait vos attentes ?
« Oui, je m’attendais cela des joueurs qui défiaient une équipe plus avancée que nous dans la préparation. Je dis cela parce que l’équipe a fait les bons choix quand il fallait hausser le rythme ou bien l’abaisser d’un point de vue collectif. Nous avons concédé quelques occasions, mais l’équipe a su rester équilibrer collectivement. L’objectif est toujours celui de commander le jeu, mais pour le faire il faut toujours donner le maximum, sous tous les points de vue. Je m’attends donc, et c’est ce qu’ils ont fait contre Liverpool, que tous donnent les réponses que nous attendons d’eux ».

A Nainggolan, Comment juges-tu cette tournée américaine ?
« Cette tournée nord-américaine est une belle expérience pour nous, demain il y aura cet autre match contre l’Impact Montreal et nous espérons nous améliorer par rapport au premier match que nous avons gagné contre Liverpool. Nous devons bien nous préparer pour le tour préliminaire, donc ce soir cela sera un défi important pour nous ».

Spalletti a parlé de votre disponibilité à affronter ces deux matchs en 48h.
« Les choix sont fait par le mister, mais demain je devrais jouer. Je dois encore m’améliorer un peu du point de vue physique : nous, cependant, sommes tous à disposition et ce qui compte est de mettre le maximum lors des minutes où nous sommes sur le terrain ».

Le match face à Liverpool donne-t-il certaines indications ?
« C’était le premier test important, beaucoup de choses se sont bien passées mais d’autres n’ont pas été comme on s’y attendait. La préparation sert à cela, nous savons que nous travaillons bien mais nous devons tout donner pour être au top pour les matchs officiels ».

Pourrais-tu partir en cas d’élimination en tour préliminaire de Champions League ?
« Non. J’ai choisis de rester ici : mon avenir ne changera pas avec ce tour préliminaire ».

Un avis sur Vermaelen, et as-tu parlé avec lui de la Roma ?
« Il a déjà démontré beaucoup dans sa carrière. Je pense que s’il est à Barcelone, cela veut dire qu’il a fait de bonnes choses les saisons précédentes. Il a eu quelques problèmes physiques, mais je dois dire que je suis resté impressionné durant l’Euro, lors des matchs qu’il a joué. Il n’a pas joué beaucoup à Barcelone, mais il a démontré qu’il est en forme. Je lui ai demandé s’il était disponible pour venir et il m’a dit qu’il a pris en considération l’hypothèse Roma, puis il fera ses choix ».

Romanista35