Smalling et Veretout titulaires contre Sassuolo ? Et le reste de la compo…

0
528
Photo tirée du site Gazzettaobjects.it

A compter de ce mercredi, Paulo Fonseca va récupérer l’intégralité de son effectif lui permettant de préparer la réception de Sassuolo de dimanche (18h).

A cette occasion, le mister portugais pourrait lancer Chris Smalling (qui veut convaincre l’AS Roma de le racheter l’été prochain) et Jordan Veretout (qui attend toujours de faire sa première apparition sous le maillot giallorosso) à un poste de titulaire. Dans la cage et à gauche, pas de surprise avec les titularisations de Pau Lopez et Aleksandar Kolarov.

A droite de la défense, on semble se diriger vers un ballottage entre Alessandro Florenzi (qui dépendra s’il est aligné ici ou bien comme ailier) et… Gianluca Mancini. Déjà utilisé à ce poste en Nazionale, l’ex-joueur de l’Atalanta pourrait donner plus de garanties et de sûretés dans ce secteur, en sachant qu’il est parmi les 5 joueurs les plus rapides de Serie A.

Au milieu, le français pourrait amener une sécurité supplémentaire et faire le filtre entre la défense et l’entre-jeu. Ce dernier devrait être associé à Bryan Cristante (qui a déjà conquis l’ex-coach du Shakhtar pour sa personnalité et son leadership. « J’en voudrais 100 comme lui, il met son âme à l’entraînement et a le bon état d’esprit », avait dit Daniele De Rossi en mai dernier).

Enfin, Lorenzo Pellegrini (qui va revenir revigoré de sa semaine en sélection d’Italie) va monter d’un cran, pour probablement évoluer en position de meneur de jeu. Si l’on reste en 4-2-3-1, trois joueurs semblent alors se battre pour deux places : Florenzi, Nicolo Zaniolo et Henrikh Mkhitaryan (auteur de deux grandes prestations avec l’Arménie).