Smalling: « Deux matchs à domicile pour se relancer et retrouver nos certitudes »

0
328

Chris Smalling était en conférence de presse ce mercredi à Trigoria, à la veille d’affronter la Gantoise en 16ème de finale aller d’Europa League :

Tu connais très bien l’Europa League, cela est le juste match pour repartir ?
« Oui, je pense que c’est le match parfait pour mettre derrière nous les résultats négatifs. Nous aurons deux matchs à domicile pour repartir et avoir plus de succès durant les prochains mois par rapport à ce que nous avons récolté jusqu’ici ».

Peux-tu expliquer le motif pour lequel la Roma a du mal à ce moment de la saison ?
« C’est difficile à expliquer aussi pour nous joueurs. Jusqu’à noël nous avions fait de belles choses, puis nous avons calé. Même les joueurs prennent leurs responsabilités. Nous devons travailler pour faire en sorte que cela soit seulement un passage à vide ».

Pourquoi dans les deux surfaces vous, défenseurs, être moins dangereux ?
« C’est vrai que les coup de pied arrêté peuvent décider les matchs, pour nous défenseur ce sont des occasions pour influer sur le match. Nous devons être déterminant dans notre surface et dans celle adverse. Nous travaillons pour cela ».

Avez-vous peut en ce moment comme le dit Fonseca ? Pourquoi la Roma prend autant de buts en ce moment ?
« En tant que défenseur, ça fait toujours mal de prendre beaucoup de buts. Notre équipe était solide et concédait peu d’occasions, il est évident que nous affrontons une période difficile. Nous sommes conscients que ça dépend de nous et nous devons sortir de cette situation. Nous travaillons dur à l’entraînement et nous voulons nous améliorer collectivement et individuellement. Nous continuerons de travailler pour prendre moins de buts et être plus efficace en zone offensive ».

Sur ton futur.
« Pour être honnête, ma concentration est seulement sur les résultats et sur les prochains matchs. A Rome je me trouve à mon aise. La ville est fantastique, le club et les tifosi m’ont très bien accueilli. Je ne veux pas de distraction pour l’heure et de perdre l’attention du reste de la saison. L’objectif est de gagner demain, puis faire de même pour les prochains matchs ».

Les négociations concernant le changement de propriétaires nous distrait ?
« Personnellement je suis peu cela, dans le vestiaire nous n’en parlons pas. Notre concentration est seulement sur le terrain ».

Tu es un des joueurs parmi les plus expérimentés, comment on aide les jeunes en difficulté ?
« Notre effectif est composé de divers joueurs expérimentés et d’autres plus jeunes. Quand un joueur veut jouer dans un des meilleurs clubs du monde, il doit faire les comptes avec la pression. Nous devons nous améliorer chaque jour, en donnant le maximum à chaque entraînement et en analysant nos erreurs. Demain nous jouerons un match important, dans l’effectif il y a 20 joueurs qui veulent bien faire et lutter pour un maillot de titulaire ».

Si on s’est senti trop haut après le derby ?
« Sincèrement je ne crois pas. Cela a été une excellente prestation, mais nous avons fait match nul et perdu deux points. Nous devons travailler pour donner de la continuité au rendement et inculquer une mentalité gagnante au club. C’est une équipe importante qui ne gagne pas de trophée depuis trop longtemps, nous sommes conscients de l’occasion que nous avons et de ce que voudrait dire gagner un trophée dans un environnement comme celui là ».