Sky Sport fait le point sur le dossier Icardi pour l’AS Roma

0
1420
Photo tirée du site Besoccer.com

Alors que nous avons essayé de démêler le vrai du faux en début de soirée, sans pour autant chercher à vendre du rêve aux tifosi, le journaliste de Sky Sport, Gianluca Di Marzio, fait le point sur le dossier Mauro Icardi.

72h prochaines heures décisives pour l’échange Dzeko-Icardi ?

La chose certaine est la rupture totale entre l’avant-centre argentin et l’Inter. Et pour l’accueillir, on retrouve trois clubs italiens : le Napoli, la Juventus (plus concentré sur le fait de dégraisser l’effectif) et l’AS Roma. Et il semble qu’à cette heure les romanisti soient les plus avancés sur ce dossier. Le désormais ex-n°9 et capitaine interiste n’a pas encore pris sa décision, mais Gianluca Petrachi insiste pour offrir un pur buteur à Paulo Fonseca.

Entre Rome et Naples, les évaluations de Icardi et Wanda Nara sont plus avancées avec les giallorossi, malgré la non-participation en Champions League. L’ok définitif n’est, cependant, pas encore arrivé. Encore hier, la Louve a fait comprendre à quel point Edin Dzeko était important pour l’équipe, mais si le joueur de 26 ans devait être d’accord pour le transfert, alors l’échange serait évidemment pris en considération avec le bosnien.

Et dans cette hypothèse, l’Inter voudrait récupérer un total de 55/60 millions d’euros, dont environ 20 proviendraient de la vente du n°9 giallorosso. Chiffre considéré encore trop élevé par les dirigeants romains. Et n’oubliant pas que James Pallotta serait prêt à offrir deux fois le salaire de Dzeko, soit environ 9 millions d’euros net annuel, alors que jamais un joueur de la Roma n’a gagné plus de 6 millions par an.