Signé pour Kjaer, Pjanic, Gago et Borini

0
294

 

Walter Sabatini a donc conclu ce mercato avec 4 recrues lors de ces dernières heures. Un défenseur, 2 milieux et un attaquant.

Concernant Simon Kjaer tous les voyants sont au vert. A commencer par une déclaration, en stage avec le Danemark, du joueur lui-même à Sportitalia : « J’attends que Wolfsburg et la Roma trouvent l’accord. J’espère encore arriver à la Roma, je suis très enthousiaste de ce transfert ». Sky Sport va dans ce sens, en annonçant l’accord d’origine : le prêt de 2 millions avec option d’achat de 7.5 millions d’euros. Le site de la Lega Serie A a officialisé le contrat du défenseur danois.

Au milieu de terrain, l’AS Roma et le Real Madrid sont tombés d’accord concernant Fernando Gago sur la base d’un prêt de 2 millions, avec un rachat obligatoire fixé à environ 6 millions d’euros. Un salaire d’environ 2.5 millions net et un contrat de 4-5 ans. Le joueur est attendu à Rome dans la soirée.

Concernant Miralem Pjanic, Sky Sport annonce un accord trouvé avec l’OL pour la somme de 11 millions d’euros (payé en 3 fois) et la confirmation vient de Bernard Lacombe. Cela devrait se faire sur un contrat de 4 ans et un salaire de 1.8 millions d’euros net. Le joueur a obtenu la permission de quitter la sélection bosniaque une journée, pour régler les derniers détails et passer la visite médicale. La Lega Serie A a officiellement validé son contrat.

Le dernier joueur est une surprise de cette fin de mercato, il s’agit de l’attaquant de 21 ans, Fabio Borini. Passé par Chelsea, puis Swansea (6 buts en 12 matchs) il venait de revenir à Parme. La Roma l’a pris en prêt avec option d’achat de 6 millions d’euros.