Semioli parle de Zaniolo, De Rossi et son choix Roma-Fiorentina

0
283
NEWPRESS FLORENCE, ITALY - OCTOBER 21: Christian Vieri of Fiorentina celebrates scoring a goal with his team mate Franco Semioli during the Serie A match between Fiorentina and Siena at the Stadio Artemio Franchi on October 21, 2007 in Florence, Italy. (Photo by New Press/Getty Images)
Photo tirée du site Lastampa.it

Franco Semioli, ex-joueur du Chievo, Sampdoria et Fiorentina, désormais entraîneurs des U17 du Pro Vercelli, s’est exprimé au sujet de l’AS Roma au site Vocegiallorossa.it :

« Zaniolo ? Il doit rester à la Roma, au moins une autre saison. Il a trouvé l’environnement idéal, il se trouve à son aise et cela serait une erreur de changer d’air. De Rossi ? Je n’ai plus de mots. J’ai eu le plaisir de jouer avec Daniele en Nazionale, c’est un des joueurs les plus intelligents que j’ai jamais vu, et avec l’expérience des années il voit le jeu encore plus vite. Son retour face au Milan a été très important. Si j’ai déjà été proche d’être un joueur de la Roma ? Oui, avec Spalletti en 2007. C’était un environnement qui évidemment me plaisait beaucoup. Au final j’ai choisi la Fiorentina de Prandelli pour motifs techniques parce qu’à Rome il y avait une grande concurrence et je n’aurais pas pu jouer avec la même continuité qu’à Florence. J’étais aussi proche de la Nazionale et donc je voulais seulement jouer le plus possible. Le souvenir de la Roma, cependant, m’est resté, et peut-être qu’avec le temps j’aurais réussi à trouver ma place aussi en giallorosso. Malgré tout je n’ai pas de regret. Ce que je fais maintenant ? J’aime travailler avec les jeunes, parce que j’aime l’idée de transmettre quelque chose aux joueurs. Je suis cependant sincère : si une opportunité devait arriver d’un grand club, je l’a prendrais en considération. L’important est d’être serein et de toujours travailler avec sérieux ».