Photo tirée du site Asroma.com

Selon La Gazzetta dello Sport, Paulo Fonseca miserait fortement sur Patrik Schick. En effet, durant ces premiers jours d’entraînement, le mister portugais s’est montré très attentif aux comportements de l’attaquant tchèque et chercherait à trouver la juste motivation pour le relancer, après deux saisons décevantes et un manque criant de caractère pour s’imposer dans la Capitale.

Après deux saisons difficiles, notamment pour un temps de jeu peu conséquent, l‘ex-coach de Shakhtar pense que son style de jeu, qui a toujours fait divertir les attaquants, peut relancer le joueur de 22 ans. D’autre part, le journal rose déclare que, sauf offre importante, le n°14 giallorosso restera dans la Capitale.

De son côté, Sky Sport indique qu’un échange pourrait avoir lieu avec le Milan AC. La contre-partie technique se nomme Suso. En effet, l’attaquant espagnol et tchèque ont comme point commun une incompatibilité tactique avec leur propre entraîneur : Le giallorosso pourrait évoluer dans le 4-3-1-2 de Marco Giampaolo, tandis que le rossonero serait un ailier idéal pour Paulo Fonseca.