Sassuolo, début en Europa League et 1er déplacement, le point sur les affluences…

0
272
Photo tirée du site Giallorossa.net

Encore une semaine à attendre avant de pouvoir revoir jouer l’AS Roma. A ce sujet, le journal Il Romanista fait le point sur les affluences à venir, suite à cette trêve internationale.

A commencer par la réception de Sassuolo, le dimanche 15 septembre (18h), où l’on pourrait dépasser le nombre de spectateurs présents face au Genoa pour la première journée (38 779). En effet, l’espérance est de passer la barre des 40 000, avec la Curva Sud qui est déjà en « sold out » (la centrale pleine d’abonnés et la laterale qui a trouvé entièrement preneur de billets).

Quelques jours plus tard démarrera l’Europa League, toujours à l’Olimpico (jeudi, 21h). Pour ce match, il reste même la possibilité d’acquérir des places en Curva Sud (qui n’a pas fait le plein d’abonnés). Pas vraiment une surprise puisque, durant la saison 2016/2017, l’affluence moyenne fût de 15 000 spectateurs (face à l’Astra Giurgiu, Austra Vienne et Viktoria Plzen).

Enfin, arrivera le premier vrai déplacement de la saison (après le « derby extérieur », où étaient présents seulement 10 000 romanisti, avec une Distinti Sud vide), à Bologne (22 septembre, 15h). Malgré le prix exorbitant en parcage (35€, alors que, par exemple, la Ligue 1 a fixé un prix standard de 15€), on peut s’attendre à avoir environ 3 000 tifosi giallorossi.