Sassuolo Calcio-AS Roma: Les notes et commentaires

0
780
Photo tirée du site Cesololaroma.org

Voici les notes et commentaires des joueurs de l’AS Roma, suite au nul (0-0) face à Sassuolo :

Antonio Mirante – 6,5 – Il fait son travail et réalise quelques arrêts, pas énormément difficile, importants. Toujours attentifs dans ses sorites.

Alessandro Florenzi – 5,5 – : Il a du mal à contenir le français Boga dans son couloir, et il n’apporte que trop peu souvent dans le domaine offensif.

Federico Fazio – 5,5 – : Pas très sûr et un peu nerveux, il commet quelques erreurs défensivement qui aurait pu coûter cher. En fin de match, il monte dans le camp adverse pour chercher à débloquer le verrou. Mais il voit son but refusé pour hors-jeu et ne trouve le cadre sur un frappe à quelques mètres de la cage.

Juan Jesus – 6 – Il fait un match normal. Pas de gros sauvetages ni de grosses erreurs.

Aleksandar Kolarov – 6 – Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas apporté autant offensivement, avec ces deux centres pour El Shaarawy et Cristante, ainsi que cette frappe obligeant Consigli à la parade. Peu inquiété défensivement.

Steven Nzonzi – 6 – Pas un très grand match, mais il est cependant dans la continuité de sa dynamique positive, suite à sa très grande prestation face à la Juventus. Il filtre bien au niveau défensif, mais n’apporte pas énormément dans le jeu en profondeur. Du mieux cependant, comparé à ses prestations sous Di Francesco.

Bryan Cristante – 6 – Il réalise une prestation correcte, qu’il aurait pu ponctuer par un but où sa tête trouve les gants de Consigli. En fin de match il se montre comme un leader en étant un des rares à motiver les troupes.

Nicolo Zaniolo – 5 – Depuis quelques matchs il est dans le dur, chose normal pour un joueur qui découvre le monde professionnel. Il montre de l’engagement, mais influe pas et est parfois maladroit.

Cengiz Ünder – 5,5 – Il est parmi ceux qui démarrent le mieux la rencontre, en se montrant dangereux dans son couloir et pour faire remonter le ballon. Mais cela se transforme en feu de paille et il disparaît petit à petit.

Edin Dzeko – 6 – Ce genre de match où on l’oblige à jouer seul devant et dos au jeu. Il réalise quelques bonnes remises en contre-attaque, mais il a très peu de bons ballons à gérer. Les quelques occasions qu’il a sont mal conclu.

Stephan El Shaarawy – 6,5 – On l’a pas souvent vu, mais il a été cependant un des plus dangereux. Il ne règle pas bien la mire sur une tête suivant un centre de Kolarov, et surtout il rate une frappe quasi immanquable à quelques mètres de la cage en seconde période.

Justin Kluivert – 5 – Il n’arrive pas à influer sur le sort du match. Non seulement il fait les mauvais choix, mais en place il est malchanceux sur centre où il est proche de marquer de manière involontaire, et ne sait se situer ensuite vis-à-vis du ballon.

Javier Pastore – 5 – Son entrée est quasi insignifiante. 

Diego Perotti – Non noté –

Claudio Ranieri – 5 – Difficile de le juger sur ce match. Son équipe a du mal en première période. Cela va mieux en seconde, et il tente d’inverser les choses à l’heure de jeu avec un double changement. La Louve pousse dans la dernière demi-heure, sans trouver le chemin des filets.