Salah: « Garcia m’a convaincu avec son envie de m’avoir »

Après la conférence de présentation de Wojciech Szczesny la semaine dernière, l’ailier égyptien de 23 ans, en provenance de Chelsea en prêt avec option d’achat, Mohamed Salah, est la troisième recrue à répondre aux questions des journalistes à Trigoria.

L’administrateur, Italo Zanzi, a introduit la conférence de presse : « Aujourd’hui nous sommes très heureux de présenter un jeune joueur mais de grand talent. Nous sommes confiant sur son futur avec nous. Le message lancé avec les arrivées de Salah et Dzeko ? La vérité est que nous suivons toujours la même ligne directrice, celle de vaincre. Nous avons une grande équipe et nous travaillons sur et hors du terrain. Cela va du président au mister, nous ne travaillons pas pour les titres de la presse mais pour gagner les matchs et le championnat ».

Mohamed, As-tu parlé avec Garcia ?
« Il m’a appelé quand j’étais encore à Londres, il m’a parlé de son envie de me voir venir. Les rapports avec lui sont excellents ».

Quels sont tes objectifs ?
« Je pense que l’équipe a des joueurs importants qui peuvent aider à jouer chacune des trois compétitions. J’espère vaincre avec la Roma, aussi parce que l’objectif est de rendre heureux notre public ».

La Roma est-elle plus proche de la Juventus ?
« La Juve est une grande équipe, mais moi et mes coéquipiers pouvons arriver au-delà des pronostics ».

Pourquoi Mourinho t’a laissé partir le coeur léger ?
« Je le respecte énormément, le rapport avec lui est bon, c’est un des plus grands entraîneurs au monde. Il a son opinion et je respecte cela, j’ai beaucoup appris de lui durant les 12 mois passés là-bas ».

Les phrases sur Israel ?
« Je ne sais pas à quoi vous faites référence, si vous avez des déclarations textuelles alors je les commenterais, mais je ne peux pas parler de toutes les rumeurs ».

Peux-tu parler de ton passage de 6 mois à la Fiorentina ?
« L’expérience avec eux a été intéressante, j’ai passé 6 mois dans de très bonnes conditions avec ma famille, mais cette période est finie. J’ai eu le droit de choisir au terme de la saison, et c’est pour cela que je suis à la Roma maintenant ».

Le fait que Montella soit parti a influencé ton choix de quitter la Toscane ?
« Montella est un bon entraîneur, mais en tant que professionnel je donne le meilleur avec lui et n’importe quel autre entraîneur ».

Pourquoi ton acclimatation à l’Italie et la Serie A a été aussi rapide ?
« J’ai été bien à Florence, j’ai passé ma période là-bas au mieux, et je suis à Rome pour continuer mon parcours, pour arriver aux nouveaux objectifs ».

OFFICIEL: Salah prêté (5 millions) par Chelsea, avec option d’achat
Les premiers mots de Salah à Roma TV

10% de Remise, Code Promo « UCR2015 »

Twitter: @Romanista35