Alors que l’on attend d’avoir plus d’informations au sujet de la rencontre prévue ce mardi, entre l’AS Roma et la Juventus, pour Daniele Rugani, la presse de ce matin font le point sur ce dossier. Si le journal Tuttosport évoque cette rencontre entre Gianluca Petrachi et Fabio Paratici, où le noeud concerne la formule du transfert, le journal Il Tempo indique de son côté un coup de frein dans la négociation. Le motif ? Avec le jeune Gianluca Mancini, Paulo Fonseca privilégierait le profil d’un joueur plus expérimenté.

Et alors la piste la plus plausible serait celle menant à Dejan Lovren, non-convoqué pour la première journée de Premier League, et absent pour la Supercoupe d’Europe entre Liverpool et Chelsea (cependant, Jurgen Klopp assure que cette absence est liée à un état fiévreux). Si les Reds ont baissé leur demande initiale de 25 à 20 millions d’euros, selon La Gazzetta dello Sport, la Louve attendrait encore quelques jours pour espérer arrivée aux 15 millions d’euros (+ bonus).

Enfin, le Corriere dello Sport y va lui de son autre rumeur, en évoquant que le directeur sportif giallorosso n’aurait pas lâché le dossier Armando Izzo. Cependant, la piste s’annonce très compliqué, puisque l’international italien a récemment prolongé avec le Torino (jusqu’en juin 2024) et le fait que difficilement le président granata fera un tel cadeau à son ancien dirigeant. Le joueur de 27 ans, arrivé du Genoa l’été dernier, quittera difficilement Turin sans une offre importante de la Roma.