Site AS ROMA

Reprise estivale, voici le programme complet

Alors que la reprise à Trigoria est prévue d’ici un peu plus d’une semaine, le mardi 15 juillet, le site Cesololaroma vous résume le programme de la préparation estivale de l’AS Roma. Avec notamment la tournée aux USA et le stage à Bad Waltersdorf en Autriche.

Les hommes de Rudi Garcia se retrouveront donc du côté de Trigoria le mardi matin 15 juillet 2014, principalement pour réaliser les classiques tests physiques de reprise. Il est à noter que cette reprise se fait quasiment une semaine plus tard que la saison passée, où les joueurs étaient revenus au centre sportif Fulvio Bernardini en date du 9 juillet 2013. Il est fort probable que dans ces premiers jours, deux séances journalières soient programmées. Le groupe s’entraînera donc à Trigoria les trois premiers jours, avant déjà un premier match amical prévu le vendredi 18 juillet face à l’Indonésie U23 à Rieti. Cela permettra notamment de voir pour la première fois le nouveau maillot Nike de l’AS Roma en conditions de match, mais aussi d’apprécier les premiers pas des nouvelles recrues. Suite à cela, le départ pour les USA est lui programmé pour le samedi 19 ou dimanche 20 juillet, direction Boston. Ville où siège le président James Pallotta, mais également lieu où aura lieu le premier « vrai » test amical face à Liverpool (à l’époque remporté 2-1 par les giallorossi, grâce à des buts de Michael Bradley et Alessandro Florenzi), dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 juillet (à 1h30 du matin, heure française) . Un remake de l’opposition réalisé lors de l’été 2012, dans le stade de Base-Ball des Red Sox de Boston.

La délégation giallorossa va ensuite rejoindre la ville de Denver (dans le Colorado, en plein centre des USA), où elle débutera le samedi 26 juillet la Guinness International Champions Cup, face à Manchester United (à 22h, heure française). Suite à cela, nouveau voyage direction Dallas (dans le Texas, toujours au centre, mais cette fois au Sud du pays) pour y affronter le Real Madrid, où il faudra veiller tard (ou se lever tôt) puisque le match aura lieu dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 juillet à 2h40 du matin heure française. Enfin, retour sur la côte Est des Etats-Unis, avec le dernier match de poule du côté de New-York, face à l’Internazionale FC le samedi 2 août (à 19h, heure française). En cas de qualification pour la finale, la Roma devra rallier Miami (toujours sur la côte Est, mais cette fois-ci cap au Sud), pour ce match prévu le lundi 4 août. A noter que Rudi Garcia précise au sein de son livre, qu’il préfère avoir un camp de base fixe pour les entraînements, et ne faire les déplacements que pour les matchs (comme cela se passe à la Coupe du Monde), plutôt que devoir changé de camp de base à chaque déplacement.

Le retour en Europe devrait donc se faire au plus tard le mardi 5 août, avec probablement 2-3 jours de repos. Une des principales différences avec la préparation 2013/2014, vient du stage en « montagne », qui pour la première fois depuis plusieurs années ne sera pas à Riscone di Brunico, mais surtout se fera après la tournée américaine, et non pas avant comme l’été passé. En effet, l’AS Roma se rendra en Autriche, plus précisément à Bad Waltersdorf, pour un stage intensif du samedi 9 août jusqu’au vendredi 15 août. Une semaine d’entraînements, où le mister français devrait avoir son groupe au grand complet, qui permettra de travailler dans des conditions optimales et un cadre de vie exceptionnel. Deux matchs amicaux, face à des équipes locales, auront lieu durant cette période : Le dimanche 10 août contre l’SV Eltendorf et le vendredi 15 août contre Wiener SK. La Louve fera ensuite son retour dans la Capitale italienne, pour les deux dernières semaines avant la reprise de la Serie A (fixé au week-end du samedi 30 et dimanche 31 août). Il devrait notamment y avoir un match amical programmé au Stadio Olimpico le week end du 23 et 24 août, et reste encore à fixer la date de l’Open-Day, pour la présentation de l’équipe à ses tifosi à l’Olimpico.