Quel effectif pour la reprise au 15 juillet ?

Alors que la reprise de la saison 2014/2015 aura lieu ce mardi 15 juillet 2014 à Trigoria, le site Cesololaroma.org fait le point sur l’effectif qui pourrait être présent pour cette rentrée guidée par Rudi Garcia.

Les gardiens

Alors que Morgan De Sanctis ne devrait reprendre la compétition que courant du mois d’août, c’est donc Lukasz Skorupski et Bogdan Lobont qui assureront l’intérim durant les matchs amicaux de cette trêve estivale. Il faudra également évaluer l’avenir de Gianluca Curci, de retour de son expérience conclut par une relégation à Bologne. Enfin, pour faire le nombre, les deux gardiens de la Primavera Gabriele Marchegiani et Ionut Pop pourraient participer à quelques entraînements.

Les défenseurs centraux

Les deux joueurs assurés d’être giallorosso cette saison sont Leandro Castan et Alessio Romagnoli. Ces deux joueurs profiteront donc de ces matchs amicaux pour emmagasiner un maximum de temps de jeu. Sauf surprise, Mehdi Benatia devrait bien être présent à la reprise, mais sans n’avoir encore de certitudes sur son futur. Pour palier au fait que seuls trois centraux sont pour l’instant présent, le mister français devrait faire appel à Michele Somma (classe 95, et capitaine Primavera la saison passée). Pas impossible non plus de voir Arturo Calabresi ou Elio Capradossi (tous deux classe 96) présents lors des tous premiers entraînements. A voir également concernant Simone Sini, qui sera prêté prochainement, mais pourrait être présent pour cette reprise.

Les latéraux défensifs

Pas de surprise à gauche, on l’on retrouvera Ashley Cole et Urby Emanuelson, et où Dodo a rejoint l’Inter.  Auteur d’une bonne saison à la Real Sociedad, José Angel pourrait profiter du début de la préparation pour tenter de se faire une place. Mystère autour de la condition physique de Federico Balzaretti, qui a fait son retour à Rome hier. Le côté droit se montre lui par contre totalement nu, du fait du Mondial disputé par Maicon et Vasilis Torosidis. Si le grec devrait revenir d’ici 10-15 jours, il faudra patienter jusqu’à début août pour revoir le brésilien. De ce fait, la place devrait être fait aux jeunes à ce poste, où l’on pourrait retrouver pour le début de la préparation le roumain Mihai Balasa (classe 95) et le serbe Petar Golubovic (classe 94, prêté à Novara depuis janvier). Il n’est pas à exclure qu’Alessandro Florenzi soit testé à ce poste d’arrière droit.

Les milieux de terrain

Avec les absences de Miralem Pjanic, Daniele De Rossi (probablement tous deux de retour pour le départ aux USA) et Kevin Strootman (qui pourrait faire son retour à Trigoria la semaine prochaine, pour sa dernière phase de rééducation), les recrues auront la possibilité de se montrer. En effet, le belge Radja Nainggolan fera office de leader en étant le seul présent la saison dernière. A ses côté, on retrouvera le malien Seydou Keita, et les tous jeunes Leandro Paredes (argentin) et Salih Uçan (turc). Ces deux derniers profiteront des premiers matchs amicaux pour se monter à leur avantage vis-à-vis de leur nouveau coach. S’il devrait être prêté dans les prochains semaines (Serie A ou Premier League), Federico Viviani devrait débuter la préparation en giallorosso. Cela sera probablement la même chose pour Luca Mazzitelli, tandis qu’il n’est pas à exclure la présence à quelques entraînements du jeune (classe 96) Lorenzo Pellegrini.

Les attaquants

Avec le retour retardée de Gervinho, Alessandro Florenzi et Adem Ljajic ne devront pas perdre de temps pour gagner des points en vue de la prochaine saison. Yannick Ferreira Carrosco pourrait débarquer dans la Capitale en tout début de semaine prochaine, tandis que  l’un entre Andriy Yarmolenko ou Xherdan Shaqiri pourrait également arriver prochainement. A côté de cela, deux jeunes attaquants auront la possibilité de faire leurs preuves, en la personne de Stefano Pettinari (classe 92, de retour de Crotone) et Antonio Sanabria (classe 96, prêté en janvier à Sassuolo). Enfin, en pointe, Mattia Destro et Francesco Totti devraient s’alterner, en attendant peut-être l’arrivée de Samuel Eto’o. Il n’est pas non plus à exclure de voir Marco Borriello, s’il ne trouve pas autre destination d’ici là. Enfin, il n’est pas à exclure la présence, lors des premiers jours de préparations de l’un entre Jacopo Ferri (ailier, classe 95), Francesco Di Mariano (trequartista, classe 96), Valmir Berisha ou Tomas Vestenicky (tous deux classe 96 et attaquant de pointe).