Site AS ROMA

Que sont-ils devenus ?

Les joueurs, le staff technique, les dirigeants, les propriétaires… Tout ceux-ci viennent, agissent et finissent par s’en aller, au point que seul le maillot, ses couleurs, ainsi que son Histoire reste. Aujourd’hui nous faisons le point sur ces quelques joueurs qui sont passés par les couleurs Giallorosse, et plus particulièrement ceux qui ont connu la Roma « Made In USA », depuis que celle ci est bien en place.

Maarten Stekelenburg : Du haut de ses 20 matchs joués avec Fulham, le hollandais n’est plus convoqué avec la Nationale des Pays-Bas (contre la France, ndlr) et Van Gaal a déjà dit que seul Strootman (qui vient de perdre sa place à cause des ligaments croisés, ndlr), Robben et Van Persie étaient assurés d’être sélectionnés au Mondial. Stekelenburg a contribué à 4 victoires, 2 nuls et 12 défaites (avec minimum 2 buts pris par match). Fulham est actuellement dernier de Premier league.

Mauro Daniel Goicoechea : Depuis son « suicide » contre Cagliari à domicile (perdu 4-2, ndlr), il est difficile pour Mauro de se faire une place. Il est maintenant au Otelul Galati ou il n’a jouer qu’un seul match.

Gianluca Curci : Titulaire indiscutable de l’Equipe de Bologna (26 match joués, ndlr), Gianluca semble avoir trouvé un club à son niveau malgré qu’il a encaissé 41 buts, dont 6 par la Roma. Bologne pointe à la 16e place du Calcio.

Jose Angel : Bien qu’il clame souvent vouloir revenir à Roma, les chiffres ne parlent pas pour lui. En effet, rarement titulaire ce dernier n’a jouer que 37 match avec la Real Sociedad en deux saisons, actuellement 6ème du championnat espagnol.

Simon Kjaer : Contrairement à Roma, Kjaer semble avoir trouvé une équipe à son niveau, en effectuant un très bon début de saison et a même permis à son LOSC de n’encaisser que 4 buts lors des 15 premières journée de championnat (record). Le LOSC, ex-équipe de Rudi Garcia, pointe à la 3e place de Ligue 1.

Marco Cassetti : Non Marco n’est pas mort, Il est même vivant et continue d’aligner les matchs dans le club de Watford, qui pointe actuellement à la 11e place de ChampionShip (division 2 anglaise, Ndlr).

Gabriel Heinze : Libéré par la Roma après la première saison américaine (2011-2012); L’homme au nom de Ketchup (comprenez la vanne), est retourné dans son club formateur, les Newells Old Boys, en Argentine où il a pu, en deux saisons, jouer 44 match et inscrire 2 buts.

Aleandro Rosi : Parti à Parma FC en 2013, Aleandro à jouer 37 match en une saison et demi pour 5 buts, avant de partir du coté de Sassuolo en prêt. Sassuolo qui est bon dernier de Série A, et Parma qui est aux portes de l’Europe.

Marquinhos : Vendu pour 31,4M au PSG en 2013, Marquinhos a déjà joué une vingtaine de match sous les couleurs de la Capitale française, allant même jusqu’à marquer 4 buts (dont 3 en Champions league). Marcos n’hésite pas à féliciter les joueurs de la Roma via les réseaux sociaux quand ceci est utile. 25 matchs jouer en une saison, soit presque autant qu’a Roma l’an passé.

Ivan Piris : Ivan est celui qui s’en sort le moins depuis son retour de prêt en 2013. En effet le latéral n’a jouer que 5 match en tout et pour tout avec son Sporting Lisbonne (pointant à la 2e place du championnat portuguais).

Fernando Gago : Un retour en Espagne s’est d’abord fait, sous les couleurs de Valence, mais son temps de jeu n’étant pas conséquent (13 matchs et 1 seul but). Fernando est retourné en Argentine, d’abord en Velez Sarsfield (ou son temps de jeu était encore moins important) puis au Boca Junior. Le Boca pointe à la 7e place. Il devrait faire parti de la sélection qui disputera le Mondial cet été.

Michael Bradley : Tout le monde semble avoir trouvé son compte entre lui, Le FC Toronto et la Roma. Ce dernier pour son temps de jeu plus conséquent qu’à Roma, et la Roma pour son prix (7.5M). Le FC Toronto pointe à la 9e place de la MLS.

Panagiotis Tachtsidis : Ce joueur en lequel Zdenek Zeman voyait un champion, n’arrive pas à s’imposer. En effet parti à Catania, ce dernier n’a joué que 12 matchs, pour finalement partir au Torino au Mercato d’hiver, en prêt. Actuellement il n’a joué qu’un match. Torino pointe à la 9 place, mais se trouve à 5 points de l’Europe.

Fabio Simplicio : Après avoir disputé 19 matchs (pour 4 buts) sous les ordres de Luis Enrique, il rompt son contrat lors de l’été 2012 et tente l’aventure japonnais. Il reste 18 mois au club de Cerezo Osaka, où il dispute 44 matchs et inscrit 6 buts. Il a rejoint il y a quelques semaines le club de Vissel Kobe.

Stefano Okaka Chuka : Une courte titularisation lors du tour préliminaire d’Europa League face au Bratislava, puis le banc de touche jusqu’à la fin d’année 2011. Il signe alors définitivement à Parma, où il sera notamment prêté une saison au Spezia en Serie B. Transféré à la Sampdoria cet hiver, l’attaquant de 23 ans semble revivre, avec 2 buts en 4 rencontres sous les ordres de Sinisa Mihajlovic.

Erik Lamela : Saison en contraste avec ses deux années Romaines, dans lesquelles il se trouvait bien et avait, l’an passé, marqué 15 buts. Cette fois-ci, c’est difficile pour lui. Ses coéquipiers ne le comprennent pas, et il ne comprend pas ses coéquipiers, au point qu’il se retrouve très souvent sur le banc et n’a joué que 15 matchs (10 titulaires, et souvent en Europa League) pour un seul but; Lui, que Totti avait désigné comme son successeur. Tottenham pointe à la 5e place.

Pablo Daniel Osvaldo : Parti de Roma pour Southampton, Osvaldo à réalisé un début de saison moyen avec ses 13 matchs joués et 3 buts. Mais Osvaldo a encore réussi à faire du Osvaldo en provoquant une bagarre, et est transferé à la Juventus au mercato de la même année. La Juventus qui a déjà plié le Championnat, en mettant la Roma suffisament a distance, et qui veut son Europa League (la finale se joue chez eux, ndlr).

Bojan krick : Parti, car il sentait qu’il n’aurait pas beaucoup de temps de jeu (Nico Lopez étant choisi à sa place lors de la première journée de Serie A 2012-2013 contre Catania 2-2), le « Cousin de Messi » s’est exilé à Milan pour faire une saison moyenne avec 27 matchs et 3 buts. Il est parti à l’Ajax où ses stats sont similaires à celles de Milan. Il dira d’ailleurs que l’Italie était trop compliquée et trop tactique pour lui.

Fabio Borini : Le jeune talent italien, dont le Sabre entre les dents avait séduit bon nombre de tifosi, est parti vers Liverpool, son club de coeur avec son entraineur formateur. Pas épargné par les blessures (notamment à la clavicule, ndlr), celui ci est parti en prêt a Sunderland, avec 28 matchs et 6 buts. Sunderland est 19ème et relégable en Angleterre. Le fait de s’être exilé en Angleterre lui a apparement couté la Nationale Italienne.

Luis Enrique : Démissionnaire à la fin de sa seule saison à Roma, Luis Enrique s’est offert des vacances d’une année pour digérer la pression populaire giallorossa. Des vacances qui n’en sont pas vraiment puisqu’il s’est adonné à une autre passion : Le Vélo. maintenant il est entraineur du Celta De Vigo. Son club pointe à la 11e place de la Liga BBVA et des bruits courent qu’il pourrait gérer l’après Montella à la Fiorentina.

Zdenek Zeman : Encore sous contrat avec la Roma, ce dernier n’a pas encore fait trop de bruit depuis son licenciement (suite au match perdu 2-4 contre Cagliari, ndlr). Plusieurs fois évoqué pour reprendre Pescara, rien arrive cependant à l’horizon pour le Boemo.

Simone Perrota : Les bruits courraient qu’il rentrerait dans l’organigramme de la Roma, comme par exemple dans un rôle de liaison entre la direction et le staff technique, mais cette offre n’est pour l’heure pas arrivé. Il est donc devenu vice-Président de la Lega Calcio, dans le secteur des jeunes joueurs.

Encore beaucoup d’autres joueurs viendront à Roma, certains laisseront une trace positive au club, certains seront oubliés après leur première saison, et d’autre encore feront qu’on aimerait ne jamais les avoir vu avec les couleurs Giallorosse. C’est ça le football, les joueurs passent, le temps passe, mais au Final, seul le Maillot reste !

FORZA ROMA !

Lefty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *