Site AS ROMA

Primavera Scudetto 2010/2011, Que sont-ils devenus ?

Alors que la Primavera vient de remporter un nouveau scudetto, nous vous proposons de faire un récapitulatif de ce que sont devenu les joueurs de la dernière génération à avoir remporter ce titre c’était en 2010-2011.

Gardiens

Simone Perilli – il n’a même pas 16 ans lorsqu’il a été promu dans cette équipe Primavera, il est passé à Sassuolo en 2012 avant d’être libéré l’été dernier. Il joue maintenant pour Reggiana en Lega Pro.

Mirko Pigliacelli – le contrat de ce gardien hautement estimé avec la Roma a expiré en 2012 et il est parti en transfert gratuit à Parme. Il a eu du mal à se stabiliser dans un club depuis. Il a tout de même contribué à la montée de Frosinone en Serie A l’an passé en jouant à 17 reprises. Après avoir signé à Pescara en fin de saison il a passé la période 2015-2016 en prêt à Pro Vercelli où il fut incontournable (39 matchs)

Francesco Proietti Gaffi – il a passé les 6 derniers mois avec Pontera (Lega Pro) après un début de saison avec Feralpi Salò.

Défenseurs

Guglielmo Amendola – l’arrière gauche remplaçant de Paolo Frascatore a depuis joué avec l’industrie du cinema. Il a fait une apparition aux côtés de Gérard Depardieu dans Niente può fermaci en 2013 (ndlr: film non sorti en France).

Luca Antei – meilleur défenseur romain des playoffs de l’époque, Antei est à Sassuolo depuis Janvier 2013 et y a signé définitivement l’été dernier. Il a subi une blessure du ligament croisé en Mars 2015 et a fait son retour en ce début d’année contre l’Atalanta. Il a aussi fait 11 apparitions avec la Squadra Azzura des -21 ans.

Federico Barba – à Empoli depuis 2013 il a été prêté à Stuttgart en Février dernier. Il n’a participé qu’à 2 rencontres en Bundesliga mais a tout de même réussi à inscrire un but. Il n’a donc pas pu empêcher la relégation du club allemand.

Francesco Caratelli – il fut l’un des nombreux jeunes romains à atterrir à Pescara mais il joue désormais pour Pomezia en 5ème division italienne.

Fabrizio Carboni – capitaine dans la catégorie Allievi avec qui il avait remporté le titre en 2009-2010, Carboni a presque fait une percée en équipe première mais il fut blessé par Matteo Brighi à l’entrainement. Il a été vendu à Feralpi Salò en 2013, club où il évolue encore aujourd’hui.

Francesco De Prosperis – il a été libéré par la Roma et est actuellement libre.

Paolo Frascatore – il est toujours détenue par la Roma mais n’a toujours pas fait la moindre apparition avec les A. Après avoir été prêté à Benevento, Sassuolo, Pescara, Regina et Pistoiese, il a passé l’année dernière en prêt à Reggiana.

Sebastian Mladen – Après avoir remporté le titre avec la Primavera, il est retourné en Roumanie à Targoviste en prêt. Son contrat avec la Roma a été résilié pour lui permettre de signer à Südtirol où il totalise une cinquantaine d’apparition en Lega Pro.

Alessandro Orchi – l’élégant défenseur central rejoint Catanzaro en 2012, il s’y est lentement imposé et a joué 19 fois l’an dernier.

Stefano Sabelli – il a quitté la Roma pour Bari en 2012 où il a fait 125 apparitions toutes compétitions confondues. Il a finalement pu avoir sa première expérience en Serie A en rejoignant en prêt Carpi en Janvier, le temps de disputer 5 matchs et d’inscrire 1 but mais ils ne l’ont pas conservé. Il a également fait 10 apparitions avec les -21 ans italiens.

Milieux

Alessandro Bascià – il a eu peu d’impact dans la Primavera romaine et a chuté vers les divisions amateurs d’Italie.

Amato Ciciretti – il a imité Francesco Totti et son selfie en célébrant un but pour Messine lors du derby contre la Reggina. Bien qu’il ait été libéré par la Roma en 2015, il porte toujours les couleurs giallorossi mais avec Benevento (Lega Pro) et a connu une saison couronnée de succès (26 matchs / 6 buts).

Marco Valerio Corsi – utilisé avec parcimonie en Primavera, il a rejoint Sienne en 2011 mais a subi une blessure aux ligaments croisés en Décembre. Il a décidé de mettre un terme à sa carrière et est maintenant un avocat du sport.

Gianmarco Falasca – il a également quitté la Roma en 2011 et est actuellement sans club après que son contrat à la Lazio ait expiré en 2014.

Alessandro Florenzi – est-il utile de le présenter? Capitaine de cette équipe de Primavera championne il est de loin celui ayant le mieux réussi. Elu meilleur jeune de Serie B dès sa première saison du côté de Crotone où il fut prêté, Zeman insista pour le ramener à Rome en 2013. Il a depuis fait 168 apparitions en giallorosso et est membre de l’équipe nationale avec qui il participe actuellement à l’Euro.

Valerio Verre – l’un des joueurs les plus talentueux de cette équipe. Il a été acheté d’emblée par l’Udinese en 2014. Il a aidé Pérouse à atteindre les playoffs de Serie B l’an dernier et a acquis la montée en Serie A avec Pescara cette saison (31 matchs / 1 but).

Federico Viviani – un autre des joueurs les plus prometteurs à émerger. Il était un joueur clé de Latina où il est passé pas loin d’une place en Serie A lors des playoffs 2013-2014. Il a signé au l’Hellas Verone l’été dernier pour 4 millions d’euros et participé à 18 matchs.

Attaquants

Simone Bezzicheri – il évolue actuellement à Nuorese en Serie D après avoir joué pour Lupa Roma et Qormi en 1ère division maltaise.

Luca Bongiovanni – il a lutté avec des blessures après avoir été utilisé principalement sur le banc des Allievi d’Andrea Stramaccioni et a été libéré en 2011. Il est désormais sans club après de courtes périodes dans les divisions inférieurs avec Nocerina, Alma Fano et Palestrina.

Danilo Buscia – la rapide attaquant a été lâché par la Roma en 2012 et n’a pas joué depuis qu’il a été libéré par Cynthia 1920 en 2014.

Gianluca Caprari – un attaquant très talentueux qui s’est fait un nom par lui même avec Pescara. La Juventus a manifesté un intérêt pour le recruter cet été. Pescara l’a acquis définitivement lors de la fin du système des copropriétés. Son agent a déclaré que la Roma le regrettera à l’avenir.

Louis Jerome Dieme – il a évolué en Serie D depuis son départ de la Roma, marquant dernièrement 12 buts en 29 matchs avec Città di Castello.

Gianluca Leonardi – Arrêté en 2012 pour avoir volé une prostituée alors qu’il était en prêt à Cuneo. Il est maintenant à San Cesareo après une année décevante à Rieti.

Mattia Montini – il fut le héros de la finale du scudetto en y inscrivant un triplé. Des blessures l’ont frappé depuis il a été contraint à 3 opérations en l’espace de 4 ans. L’année dernière, il a vécu une année difficile avec Pro Patria où il a dû présenter ses excuses aux tifosi après une célébration de but controversée (il avait pointé son doigt devant sa bouche en direction du public)

Giammario Piscitella – toujours détenue par la Roma, il a échoué à un test antidopage en 2015 après un contrôle positif au tuaminoheptane (couramment utilisé comme décongestionnant nasal). Il a produit une belle saison à Pistoiese (30 matchs / 7 buts) avant de rejoindre Bassano Virtus en prêt cet hiver.

Bongoura Thiam Ibrahima – il avait marqué 4 buts en 8 matchs avec cette Primavera mais ne conserva pas sa place à cause de blessures. On lui a donné une autre chance à Parme mais il a passé la dernière saison à l’ASD La Venere dans les divisions régionales Abruzzes.

Alessandro Viscontini – il été réserviste dans cette Primavera et n’avait pas été utilisé. Il est sans club depuis 2014 après des passages infructueux dans les divisions inférieurs.

Jess