Pipitone, gardienne de l’AS Roma féminine (ex-Nazionale) parle de la saison à venir

0
129
Photo tirée du site Freefrencharticles.com

Rosalia Pipitone, gardienne de l’AS Roma féminine, qui vient d’annoncer son départ de la Nazionale, s’est exprimé au micro Roma TV :

« Trofeo Luisa Petrucci », l’AS Roma féminine craque aux tirs au but face au PSG [PHOTOS]

« L’expérience du Mondial m’a laissé beaucoup de choses, j’ai réalisé un rêve, j’ai trouvé un groupe et des personnes avec qui j’ai partagé une expérience magnifique. Cela m’a laissé la conscience que dans la vie, malgré les problèmes et les difficultés, il peut se passer quelque chose de merveilleux. Cela m’a enseigné qu’il ne fait jamais rien lâché et ne jamais dire jamais dans la vie. Il faut repartir de la dernière chose qu’on a fait, des personnes qui nous ont suivi, des médias qui nous ont soutenu durant le Mondial, il faut continuer à travailler comme on l’a fait ces deux dernières années. Chez nous, au Stadio Tre Fontane avec le peuple giallorosso, nous sentons toujours la ferveur, nous avons une force et une aide en plus sur le terrain. Le match contre le PSG a été une étape fondamentale pour pouvoir commencer le championnat de la meilleure des façons. Ce sont ces matchs qui servent à beaucoup progresser, pour essayer d’améliorer nos points faibles et qui aident à avoir conscience de nos propres forces. Les nouvelles recrues se sont très bien intégrées, et se sont rapidement inclus au sein du groupe.

La jeune gardienne roumaine, arrivée du Milan AC, parle de son adaptation à l’AS Roma

Pour moi c’est une chose fondamentale d’être un groupe uni et elles sont des joueurs d’un certain niveau avec des qualités très élevées. Camelia Ceasar (jeune gardienne roumaine qui arrive du Milan AC, ndlr) m’a fortement impressionné. Au niveau humain c’est une personne splendide, bonne et disponible. Au niveau footballistique, pour moi un jour elle sera une des meilleurs gardiennes en Italie. Finalement la saison va enfin reprendre, nous sommes très prêtes à démarrer cette nouvelle aventure. Le Milan a aussi beaucoup changé, c’est une équipe qui a différentes valeurs et de grandes joueuses, je m’attends à un match combatif et dur, c’est la première journée de championnat, donc ça sera l’inconnue. Valentina Giacinti est une attaquante dangereuse, nous devrons tout faire pour contenir sa rapidité et essayé de ne pas trop la laisser seule dans notre surface. C’est ma seconde année avec la Roma et mes attentes sont très élevées, aussi pour ce choix de quitter la Nazionale, pour pouvoir concentrer toutes mes forces sur la Roma et essayer d’arriver le plus en haut possible, tout en gagner quelque chose ».