Pigliacelli parle de De Rossi, entre son départ de l’AS Roma et son arrivée à Boca

0
196
Photo tirée du site Gazzettagiallorossa.it

Mirko Pigliacelli, ex-gardien de la Primavera de l’AS Roma (55 matchs) et aujourd’hui au CSU Craiova (49 matchs, dont 6 en Europa League), s’est exprimé au sujet de Daniele De Rossi au site Tuttomercatoweb.com :

Pigliacelli, titulaire en Roumanie, parle de son passage à l’AS Roma

« La Roma ? C’est difficile de commenter après tout ce qui s’est passé cet été. Tout ce qui est italien, et surtout romano, a été mis à la porte. Totti et De Rossi sont deux personnes fantastiques. Je ne crois pas que De Rossi ait demandé la lune, rester lui aurait suffit et de pouvoir apporter sa contribution. C’est triste, vraiment. Il a dédié toute sa carrière à un club et ensuite il a été mis à la porte. Le choix du Boca a démontré qu’il n’est pas un footballeur qui devait prendre plusieurs millions pour jouer. Il avait besoin d’une stimulation, le choix de Boca le démontre ».

PS: On nuancera tout de même le « tout ce qui est italien a été mis à la porte ». En effet, jamais la Louve n’a compté autant d’italien dans son effectif, qui plus est dont une bonne partie est très jeune. D’autre part, Gianluca Petrachi a été nommé Directeur Sportif, tandis que Morgan De Sanctis a lui pris du galon pour passer de Team Manager à Directeur Technique.