Photo tirée du site Forzaroma.info

Javier Pastore, via une vidéo sur la page Youtube officielle de l’AS Roma, a donné sa « Dream Tream » :

(4-3-3): Buffon; Dani Alves, Marquinhos, Samuel, Roberto Carlos; Iniesta, Riquelme, Maradona; Messi, Mbappé, Neymar.

« Comme système je choisis le 4-3-3. Dans la cage je mets Buffon pour tout ce qu’il a fait durant sa carrière. J’ai joué contre lui et il m’a semblé un très grand gardien.

Latéral droit je dis Dani Alves, qui a joué avec moi et qui a énormément de qualités. Au centre je mets Marquinhos, avec qui aussi j’ai joué et qui est très fort, il fera encore une grande carrière. L’autre est Samuel, depuis tout petit il me plaisait énormément, il était parmi les meilleurs argentins. Latéral gauche je choisis Roberto Carlos parce qu’il a été parmi les premiers à pouvoir jouer à plusieurs rôles.

Au milieu, je mets Iniesta parce que pour moi c’est un des plus talentueux dans l’entre-jeu, et il l’a démontré durant tant d’années. Après je choisis Riquelme parce qu’il était mon joueur préféré quand j’étais petit, il avait énormément de qualités. Le dernier milieu de terrain est Maradona parce que c’est le plus fort de l’histoire.

Dans mon trio d’attaque, je mets Messi qui a démontré qu’il était actuellement le plus fort, j’ai joué avec lui en sélection et il a des qualités immenses. De l’autre côté je mets Neymar qui est en croissance, il bat de nombreux records aux PSG et il est fort. En pointe je mets Mbappé parce que c’est le plus jeune mais il est à la hauteur des joueurs les plus importants. Il fera une carrière énorme ».