Site AS ROMA

Pas d’Europe via le championnat…

Suite à la défaite face au Chievo, les hommes d’Andreazzoli n’avaient plus le droit à l’erreur et devait réaliser 2 victoires. Cela ne se sera pas passé ainsi, et les giallorossi n’auront pu ramener mieux qu’un point face au Milan AC. Le match face à Naples comptera donc pour du beurre, et cela laisse place à la finale contre la Lazio…

La Roma donne le coup d’envoi et se montre très pressante et offensive. La première occasion est une frappe lointaine de Marquinho qu’Abbiati envoie en corner. Milan réagit à la 10′ avec trois frappes à l’entrée de la surface contrée. A la 14′, Constant fait une grosse erreur défensive mais Totti en profite mal. Le match se joue sous un très grand rythme, le ballon allant d’un but à l’autre mais les attaquants Romains et Milanais sont très brouillons. A la 25′, belle passe de Lamela pour Marquihno mais Abbiati et Mexès peuvent dégager le Milan. La minute suivante, une frappe de Muntari passe très proche du cadre romain. A la demi-heure de jeu, Boateng à 6 peut dévier un bon centre mais Lobont capte facilement et Totti lui répond par une frappe lointaine qui n’inquiète pas Abbiati. A la 40′, Muntari est expulsé pour protestation trop vigoureuse. La mi-temps est sifflée par la suite.

Le match reprend avec la même intensité. Le match est arrêté quelques minutes à cause des cris et chants racistes des tifosi Romains présents à Milan. Honteux. A l’approche de l’heure de jeu, bon coup franc de Balotteli que Lobont capte en deux fois. Par la suite, Marquinho encore dangeureux sur une insertion rapide mais Abbiati est toujours présent. Le match a perdu un peu d’intensité alors qu’on approche des dernières vingts minutes. A la 70′, Pjanic rentre pour Perrotta alors que Robinho remplace El Shaarawy. Deux minutes plus tard c’est Florenzi qui remplace Marquinho. A la 75′, occasion pour Flamini mais Lobont repousse. Nocerino remplace alors Boateng et Destro remplace Osvaldo pour les dix dernières minutes. Pjanic s’essaie aussi à la frappe de loin à la 86′ mais c’est sans danger. A la 92′, rouge pour Totti après un coup de coude. Le score ne bougera pas, 0-0 à la fin du match.

L’AS Roma termine donc son dernier déplacement par un match nul, et termine pour la seconde saison de suite hors de la zone Europa, via le championnat. Il va falloir maintenant penser à préparer la finale de Coupe d’Italie contre la Lazio.