Pas de buts pour la dernière de l’année

L’AS Roma termine cette année 2014 avec un score de 0-0 face au Milan AC, au Stadio Olimpico. L’expulsion d’Armero et le passage en 4-2-3-1 n’aura pas suffit pour aller chercher le succès et rester à 1 point de la Juventus.

La première frappe est lombarde par l’intermédiaire d’Honda mais elle est déviée par De Sanctis. Milan gène la Roma en pressant haut et gardant la balle. Cependant la louve peut rapidement trouver la faille en se projetant. Florenzi cadre la première frappe romaine d’une tête timide à la 20’. Gervinho obtient un bon coup franc à l’entrée de la surface à la 25’ que Francesco Totti tire très fort ce qui oblige Lopez a boxé en corner. L’Ivoirien encore lui, se procure une grosse occasion à la 29’ en éliminant 2 joueurs mais Lopez se couche bien. Un penalty aurait peut-être dû être sifflé pour une main de De Jong sur corner. Mexès signe une frappe magnifique des 35 m que De Sanctis envoie en corner. Le score à la mi-temps est de 0-0.

Le match reprend sur les mêmes bases. La première frappe de la mi-temps est pour Menez mais beaucoup trop molle pour inquiéter De Sanctis. Le Milan enchaîne plusieurs situations chaudes mais la louve et son gardien parviennent toujours à s’en sortir. Florenzi cède sa place à Ljajic à l’heure de jeu. Armero est exclu sur un second jaune pour une main à la 70’. Garcia passe alors en 4-2-3-1 en rentrant Destro et Torosidis pour De Rossi et Maicon. Apartir de ce moment-là, c’est une attaque-défense qui se met en place, sans pour autant que la Roma ne se procure d’occasion. Au moment où la lumière semble arriver des pieds de Gervinho suite à un une-deux avec Mapou, sa frappe, un peu manquée, trouve en face un très bon Lopez. Le match se finit sur le score de 0-0.

8 jours de repos pour recharger les batteries physique et psychiques, avant de se retrouver à Trigoria le lundi 29 décembre, pour préparer au mieux le déplacement à Udine du mardi 6 janvier 2015 (à 12h30).