Parma Calcio-AS Roma: L’arbitre de la rencontre, et les précédents…

0
309
Photo tirée du site Ilromanista.eu

L’arbitre qui dirigera la 13ème journée de Serie A face à Parme, ce samedi (15h), sera Michael Fabbri. Ce jeune arbitre italien a jusqu’ici dirigé une cinquantaine de matchs de Serie A, mais il ne s’agit que de la 7ème fois qu’il arbitrera la Louve, avec un bilan jusqu’ici de trois victoires, un nul, et deux défaites.

Les succès ont été obtenu face à Benevento (4-0), face au Hellas Verona à l’extérieur (1-0), ainsi que  contre Bologne à domicile (1-0). Face aux gialloblu, il avait expulsé Lorenzo Pellegrini en début de seconde période, pour une accumulation de cartons jaunes. Les seuls revers sont eux arrivés contre la Fiorentina à la maison (0-2), et face à l’Udinese la saison passée (1-0). Concernant le match nul, ce fut le 3-3 contre l’Atalanta la saison dernière.

Le fait qui fut le plus discuté est arrivé la saison passée, à l’occasion de la réception de l’Inter, quand Rocchi était l’arbitre principal et que Fabbri était lui dans le camion pour utiliser la VAR. Ce dernier avait confirmé à l’arbitre central sa décision de siffler un penalty pour une faute nette de D’Ambrosio sur Zaniolo.

Côté parmesans, le bilan est de 2 victoires (Fiorentina, Cagliari), un nul, et une défaite (contre la Lazio).